Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/08/2008

150.000 festivaliers attendus au Pukkelpop

Le festival a lieu du 14 au 16 août

HASSELT Cette année encore, le Pukkelpop étonne avec une affiche diversifiée et de grosses pointures telles que Bloc Party, Metallica, The Killers ou Sigur Ros. Souvent cité comme le préféré des festivaliers, le Pukkelpop offre de nombreux avantages : camping et transports entièrement gratuits. Côté pratique, le festival limbourgeois ménage nos festivaliers en bout de course puisque le camping se situe juste en face du festival. On se lève, on traverse la route et c'est parti pour trois jours de musique !

La plaine de Kiewit accueille non seulement des groupes de grande renommée, mais, depuis 23 ans, les organisateurs privilégient également le meilleur de la scène underground. Avec ses sept scènes, le Pukkelpop mélange les styles, les genres et se veut un tremplin pour beaucoup de jeunes groupes.

Presque chaque année, les Limbourgeois offrent un petit quelque chose en plus que leurs concurrents n'ont pas : Radiohead en 2006 alors que les Anglais n'étaient plus venus en Belgique depuis 3 ans. Daft Punk en 2006 aussi. The Smashing Pumpkins présentait son nouvel album en exclusivité l'an passé. Cette année, c'est au tour de Bloc Party de se démarquer sur la plaine de Kiewit. Le groupe originaire d'Essex n'a plus joué chez nous depuis un an et demi.

La journée du jeudi commence fort avec The Killers, Editors côté rock; SebastiAn et Infadels côté électro. Amy McDonald et The Ting Tings, découverts cette année, font leur première scène belge. Sur la scène Wablief ? !, les jeunes Belges de Freaky Age ont la chance de pouvoir jouer en début de soirée. Le vendredi est une journée un peu moins surprenante. Tindersticks, the Do, Tunng, Girls in Hawaii et Metallica, habitué de longue date du festival.

Pour clore en beauté ces 3 jours, le Pukkel a mis les petits plats dans les grands. La journée du samedi propose de nombreux groupes de la scène rock et électro : Plain White T's, Bloc Party, Sigur Ros, Soulwax, Arsenal, MGMT, Jamie Lidell, Elbow, Hercules and Love Affair, Two gallants, Yelle, We are scientists,... De quoi vous faire courir d'une scène à l'autre !

Mailys Charlier

12:03 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.