Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/04/2010

L'ancien manager des Sex Pistols est décédé

pistol.jpgL'ancien manager du groupe punk anglais Sex Pistols, Malcolm McLaren, est décédé jeudi à l'âge de 64 ans des suites d'un cancer. Considéré comme le père du mouvement punk, Malcolm McLaren avait accédé à la notoriété dans les années 1970 comme manager des New York Dolls puis des Sex Pistols.
 
Né à Londres en 1946, il était aussi connu pour la boutique de vêtements «SEX» qu'il avait ouverte sur Kings Road à Londres avec sa compagne, le styliste Vivienne Westwood, dont il a eu un fils, Joseph Corre. La boutique a changé plusieurs fois de nom, pour s'appeler aussi «World's End» et «Seditionaries».


Malcolm McLaren est décédé en Suisse, a indiqué M. Corre, joint au téléphone par l'Associated Press. «C'était un vrai rocker punk qui a révolutionné le monde. Je suis très fier de lui. C'était une figure phare que les gens peuvent prendre en exemple», a-t-il ajouté.
Joseph Corre, co-fondateur de la marque de lingerie Agent Provocateur, n'a pas voulu préciser le lieu du décès de son père.
Malcolm McLaren, qui a aussi collaboré avec les réalisateurs Quentin Tarentino et Steven Spielberg et mené une carrière musicale en solo au début des années 1980, souhaitait être enterré dans le cimetière londonien de Highgate, près de son lieu de naissance, a encore dit son fils.
Selon le journaliste Jon Savage, qui a consacré un ouvrage aux Sex Pistols, «il n'y aurait pas eu de punk britannique sans Malcolm McLaren. Il est l'une des rares personnes à avoir eu un impact énorme sur la vie culturelle et sociale de son pays».

Les commentaires sont fermés.