Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/04/2010

Saez est à bout de souffle

saez_jaccuse.jpgPour son 6e album, Damien Saez fait dans le recyclage. Si le "petit prince du rock français" revient aux sources - comme à l'époque de Jours étranges -, ses textes s'en ressentent. Après un magnifique album triptyque guitare voix et un album rock en anglais, l'imagination de Saez laisse à désirer.

Et l'entendre rabâcher les mêmes textes d'adolescent révolté commence à lasser. Pourtant les mélodies sont électriques et rock juste comme il faut, les harmonies toujours aussi travaillées. Bien produit, l'album aurait pu être aussi bon que ses prédécesseurs Debbie et God Blesse/Katagena si l'enfant terrible du rock s'était contenté de garder uniquement des titres tels que Pilule, Lula, Regarder les filles pleurer et Marguerite.

M.C.

19:36 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Vous n'avez sans doute rien compris a son engagement & a ses textes.
Heureusement que damien saez a évoluer entre la chanson "jeune et con" & "j'accuse". Et excusez moi mais au niveau des texte vous pouvez très bien remarquer une belle évolution :

dans god bless - j'veux du nucléaire
"moi j'veux du nuclaire, j'veux du sexe et du sans, des bombes dans le RER, même si j'suis qu'un enfant" ==> Adolescent rebelle qui a besoin de se faire connaitre

dans j'accuse - Les anarchitectures
"Salut toi mon frère de faubourg
salut à toi le Bérurier
je ne vois rien aux alentours
que des tristesses à bon marché
salut à toi frère de banlieue
toi qu'on voudrait laisser pourrir
dans le ghetto des consommants
dans le ghetto des illettrés
salut à toi femme au combat
toi dont la lutte a pris la rouille
comment te dire mais de nos jours
les féminismes manquent de couilles."

Personnellement je vois beaucoup de changement, damien saez es un artiste qui a murit et que l'on pet aujourd'hui classer dans les artistes engagés.

Écrit par : bérengère | 16/05/2010

je ne comprend pas cette critique. je ne suis pas une groupie ni une fana j'écoute simplement. ce qu'il fait est très bien (enfin moi perso ça correspond à ce que je pense) et je vois pas où est le recyclage dans le sens où ce qu'il disait sur ses anciens albums bah c'est toujours d'actualité (malheureusent). donc critiquer pour critiquer faut arrêter. et je pense en fait que vous n'avez strictement rien compris à ce qu'il écrit. Il n'y a pas de performance ni de top des ventes ou des hits mais simplement des messages à faire passer...en musique comme d'autre l'exprime en poème peinture tag... (ceci n'engage que moi biensur car je ne suis pas saez et je ne parle pas pour lui ni pour personne d'ailleurs)

Écrit par : estelle | 19/05/2010

Les commentaires sont fermés.