Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/04/2010

Les Kids de MGMT de retour avec un deuxième album

mgmt.jpgLeur premier album Oracular Spectacular a été l'une des plus belles surprises dans le domaine de l'électro-pop en 2008. MGMT a connu un succès planétaire notamment grâce au tube Kids. Le titre diffusé sur toutes les radios et les télés musicales a aussi été choisi pour des publicités et même lors d'une réunion de l'UMP, ce qui s'est d'ailleurs soldé par un procès car aucune autorisation préalable n'avait été demandée au groupe.


Deux ans plus tard, le duo formé par Andrew Vanwyngarden et Ben Goldwasser revient avec un second opus qui n'a rien à voir avec son premier essai. MGMT avait prévenu que ce disque ne contiendrait aucun single. La promesse semble tenue... Il rassemble au contraire des morceaux-fleuves très planants, parfois psychédéliques souvent sombres, mélanges aventureux de pop, de rock progressif et même de musique classique en dehors de tout formatage, à l'instar de Siberian Breaks qui dure 12 minutes.

Les Américains restent très influencés par les années 60 et 70: Beach Boys, Kinks, David Bowie, Pink Floyd ou Brian Eno à qui ils consacrent une chanson. Les fans seront certainement un peu surpris, voire déçus. Ils pourront toutefois se consoler avec Flash Delirium, l'un des titres les plus efficaces et les plus entêtants du disque ou encore la ballade réussie Congratulations.

14:52 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.