Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/04/2010

Rihanna: Quel sex-appeal !

rihanna.jpgRihanna lance sa tournée mondiale à Anvers. À seulement 22 ans, elle a vendu plus de 13 millions d’albums. Elle est déjà la reine du R’n’B , au même titre que Beyoncé. Quand Rihanna débarque en Belgique, c’est forcément un événement. Surtout pour inaugurer une tournée mondiale. La naïade des Barbades a choisi le Sportpaleis d’Anvers pour la première du Last Girl On Earth Tour . Si c’est elle la dernière femme sur terre, le dernier homme est plutôt chanceux… “J’ai choisi ce nom pour ma tournée car, parfois, les gens veulent prendre des décisions pour moi. Mais c’est mon concert, mon monde, ma vie. J’en fais ce que je veux.”


Rihanna ne manque pas de prétention. Heureusement, elle ne manque pas non plus de charisme. Sur scène, elle maîtrise un spectacle bien huilé. Elle reste toujours au centre des attentions, laissant peu de place à ses musiciens, choristes et danseurs. Ce tour a pourtant une autre vedette : la production. Énorme, elle multiplie les effets visuels : cinq écrans géants, des feux d’artifice, une fin de concert façon meeting politique américain et des décors aussi variés que surprenants. Le show est débridé et ressemble plutôt à une succession de clips.

La Barbadienne détruit une voiture à coup de batte, combat des araignées géantes et survole le Sportpaleis. Les rares moments où elle chante de façon plus intimiste font presque du bien. Car vocalement, elle assure. Pas de play-back façon Madonna, mais une vraie puissance sans fausses notes. Elle montre aussi pourquoi elle est devenue une figure de mode qui travaille avec les plus grands stylistes. Elle enfile sept tenues différentes pendant son concert, toutes plus extravagantes les unes que les autres… Rihanna joue, bien sûr, la carte du sex-appeal, avec des bodies on ne peut plus échancrés, qui laissent voir ses interminables jambes et la moitié de ses fesses.

Durant une 1 h 30, l’ex de Chris Brown enchaîne ses hits : Russian Roulette , Disturbia , Unfaithful , Don’t Stop The Music , SOS ,… Elle prend le temps, en souriant, de parler avec son public, ce que les stars de son envergure ne prennent plus forcément le loisir de faire. “C’est la première fois que je viens à Anvers. Et je m’éclate !” Tout naturellement, Rihanna clôture son show par son tube le plus connu, Umbrella , au plus grand bonheur de ses fans qui brandissaient des parapluies. Avec une telle voix, il ne risquait de toute façon pas de pleuvoir.

Benoît Delhauteur

08:44 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.