Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2010

Alicia Keys, nouvelle version

alicia.jpgElle présentera Element of Freedom le 15 mai au Sportpaleis d’Anvers Quatrième album déjà pour la diva de la soul qui nous revient avec un opus plus fin, plus travaillé dans les sons. Alicia Keys s’est fait plaisir et a renoué avec ses premières amours. En effet, le piano est à nouveau l’acteur principal de sa musique et la jeune New-Yorkaise de 29 ans s’amuse à jouer avec sa jolie voix. Entre Lisbonne et Vérone, Alicia Keys nous a accordé un petit cinq minutes pour répondre à toute vitesse à nos questions, nous laissant quelque peu sur notre faim.


Avec Element of Freedom, vous vous essayez à quelque chose de différent…
“Chaque fois que je fais un album, j’essaie de faire autre chose. J’aime explorer de nouveaux styles, de nouveaux sons. Je trouve ça excitant. Pour cet album, j’ai utilisé tout un tas de vieux claviers et de vieux samples. Ma voix aussi a changé, elle est devenue plus forte, plus expérimentée.”

D’où vous vient votre inspiration ?
“L’amour et la vie. Ce qu’il se passe autour de moi, un peu partout. Dans les livres que je lis, les gens que je rencontre. C’est un mélange entre ce que vivent mes amis et ma propre vie.”

Pourquoi avoir fait une autre version d’Empire state of mind ?
“Parce que tout le monde connaît déjà la version de Jay-Z et l’a déjà entendue mille fois à la radio. Je voulais leur donner une autre version de la chanson, qui était plus mon style. J’ai trouvé que c’était vraiment bien de lui donner un son différent. Et ça fait plaisir de voir que le public l’apprécie lorsque je la joue sur scène. C’est très important pour moi de chanter New York car j’aime énormément ma ville. Je suis fière de pouvoir en parler et la représenter dans mes chansons.”

Votre tournée vient de commencer, comment vous sentez-vous ?
“Je suis triste car il pleut et ce soir je joue dans les arènes de Vérone, donc les gens vont devoir assister au concert sous la pluie. Mais je suis quand même très contente de repartir en tournée. Après chaque album, je grandis musicalement et je peux proposer un show plus large à mon public.”

Qu’est-ce que vous aimez dans une tournée comme celle-ci ?
“Ce qui est génial, c’est de pouvoir rencontrer autant de monde, de pouvoir visiter autant de pays, d’être dans des villes avec une histoire à part chaque soir et de voir que la musique réunit autant de personnes différentes.”

Comment faites-vous pour réussir à ne pas être la proie des magazines people ?
“Je vis une vie simple et j’aime la vivre de cette façon-là. Les gens ne me connaissent pas via des mensonges ou des rumeurs parce qu’il n’y a rien sur moi pour en faire des infos people. Et je suis fière que ma vie ne tombe pas dans ce cercle-là.”

Interview > Maïlys Charlier

Alicia Keys sera le 15 mai au Sportpaleis d’Anvers
Element of Freedom (Sony Music)

Les commentaires sont fermés.