Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/05/2010

Les Nuits Bota fêtent les Belges

sharko.jpgC'est ce mardi qu'aura lieu la traditionnelle Nuit Belge. Une Nuit Belge hors du commun puisqu'elle fêtera les 15 ans du label 62 TV - 30 Février. Quatre salles et une douzaine d'artistes vous donnent rendez-vous ce mardi 11 mai au Botanique.

Tout d'abord dans le Grand Salon, les Anversois de Dez Mona présenteront leur dernier album Hilfe Kommt, version acoustique, idéal pour le Museum. Alors que juste avant, Syd Matters jouera le rôle de l'outsider puisqu'il ne fait pas partie de 62 TV. Et pour se faire pardonner, Syd Matters sera accompagné de quelques artistes 62 TV pour jouer les prochaines chansons de son 4e album, qui sortira fin août.


Alors que l'Orangerie sonnera beaucoup plus folk avec le retour des Tellers, qui présenteront leur deuxième opus. C'est leurs amis des Lucy Lucy!, dont vous avez certainement déjà entendu leur single Clock, qui assureront la première partie avec Hallo Kosmo, le side project pop déjanté de Daniel Offermann, bassiste des Girls in Hawaii.
Tandis que l'affiche du chapiteau sera résolument plus rock avec les Liégeois d'Ete 67 et de Malibu Stacy. Les premiers viennent présenter leur second opus...quatre ans plus tard. Alors que Malibu Stacy vient de finir sa tournée Marathon et prépare pour le moment son troisième album. Le groupe, dont le single "G" a marqué toutes les mémoires, viendra tester quelques nouvelles chansons.

Last but not least, c'est David Bartholomé, le lead singer de Sharko, qui aura pour mission de faire vibrer la rotonde. Et on peut lui faire confiance, du bruit il en fera et le public risque bien de se faire entendre jusqu'au chapiteau! En première partie, deux jeunes recrues de 62 TV: Stéphanie Crayencour et Loïc B.O.

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.