Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/05/2010

Revolver et Micky Green font Seigner le Cirque

Le groove dseigner.jpgu Bota, pour la troisième Nuit… La soirée commençait fort avec les Français de Revolver, qui présentaient là leur Music for a while , un album entre pop et folk. Mais sur scène, Revolver sort un son plutôt rock, autour d’un violonelliste déjanté. Le public du Cirque Royal ne se fait pas prier, se lève et joue le jeu avec plaisir.

Si ce premier concert était digne des groupes de rock anglais, le suivant fut un peu moins satisfaisant. Emmanuelle Seigner, venue jouer Dingue , n’a pas réussi à captiver l’audience de ce dimanche soir.


L’actrice-chanteuse commence avec quelques titres en anglais qu’elle prononce affreusement mal sous des notes complètement fausses. Mauvais départ donc. Le public reste assis et attend que ça passe. Si l’air fragile et timide d’Emmanuelle est touchant, il ne parvient pas à ravir le public, lassé des déhanchements ridicules de la Française.

C’est donc sans mal que Micky Green a fait lever le public, venu en grande partie pour elle. Il n’a pas fallu plus de cinq minutes pour que l’Australienne enchante le Cirque Royal, avec ses airs de Marilyn, ses talents de musiciennes et sa voix jazzy, que l’on peine à associer à son physique. Alternant sans cesse entre percussions, batterie, clavier et guitares, Micky a du talent à revendre et une voix en or.

Dans un décor clairement disco, des paillettes et des boules à facettes partout, Micky Green a su imposer son groove, tout en jouant des sourires et de son humour.


Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.