Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/05/2010

Interview Express: Malibu Stacy

malibu.jpgCe mardi soir, le Botanique fêtait les Belges et plus particulièrement le label 62 TV - 30 février. Music Live s'est promené dans les coulisses des Nuits Bota pour quelques interviews express.
Direction le Chapiteau! Qui n'a pas déjà dansé sur Los AnGeles des Malibu Stacy? La formation liégeoise s'octroyait une pause dans la composition de son troisième album pour fêter les 15 ans de leur label et tester des nouveaux morceaux assez prometteurs, quelques mois avant d'entrer en studio.


Alors ce troisième album, il en est où?
"On est en pleine écriture de l'album, la date d'entrée en studio est planifiée et l'album devrait sortir d'ici un an. Ce concert va nous permettre de tester des nouvelles chansons. Ce soir, on jouera une majorité de nouveaux morceaux donc on va voir un peu la réaction du public."

Il y a trois ans, vous étiez aux Nuits Botanique sur la même scène que Babyshambles. Un concert un peu rock 'n roll, non?
"Il y a eu une histoire de guitare plutôt sympathique. Pete Doherty avait oublié sa guitare et il nous en a demandé une à prêter. Plus tard, dans la presse, on a dit que notre guitare avait été cassée. Mais heureusement pour nous, la guitare qui a été balancée dans le public ce soir là, n'était pas la nôtre. Donc pas si rock 'n roll que ça finalement."

Vous le sentez comment pour ce soir?
"Le but c'est de montrer ce qu'on a à montrer et dire ce qu'on a à dire. Donc je ne me sens pas vraiment stressé pour ce soir. En plus, on joue avec des compatriotes ce soir. C'est sympa de retrouver Ete 67 avec qui on a fait pas mal de festivals et de concerts, aux débuts du groupe."

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.