Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2010

"Alors... Chante!" a 25 ans!

raph.jpg"Alors... Chante!" fête son quart de siècle. Jusqu'à dimanche, le festival de Montauban dédié aux talents de la scène francophone célèbre ses 25 ans sous le signe du mélange de générations.
Depuis lundi, une soixantaine d'artistes et de groupes sont appelés à se succéder à l'affiche de ce rendez-vous du Tarn-et-Garonne qui a reçu les plus grands depuis sa création, tels Juliette Gréco, Léo Ferré et Claude Nougaro.
Après Jacques Dutronc, Olivia Ruiz, Arthur H ou encore le Weepers Circus, le plateau promet jusqu'à la fin de la semaine des concerts de Clarika, Raphaël, Renan Luce, MiCkey(3d), Bazbaz, Pigalle, Enzo Enzo, Loïc Lantoine, Benoît Doremus, Carmen Maria Vega, Java, Belle du Berry & Davis Lewis et le groupe belge BaliMurphy.


A l'occasion de la manifestation, qui se tient dans quatre salles, professionnels et public doivent décerner leurs très convoités "Bravos" -créés en 2000- dans le cadre de l'opération Découvertes, qui favorise l'émergence de nouveaux talents de la chanson francophone. Carmen Maria Vega en a été la lauréate en 2009, rejoignant notamment Imbert Imbert, Amélie-les-crayons et Jeanne Cherhal précédemment distingués.
Les vainqueurs de cette année recevront une bourse de 3.000 euros et se verront offrir dates de concerts et journées d'enregistrement. Récompensés parmi douze groupes et artistes retenus, ils seront à l'affiche du festival 2011.
En marge de cette opération, une soirée anniversaire est programmée vendredi, proposant aux lauréats des "Bravos" de fêter leurs aînés qui ont laissé leur empreinte sur l'histoire du festival.
Les enfants pourront aussi voyager dans l'univers des artistes grâce à Mômes en Zinc, en parallèle à une série d'animations et d'expositions. Le festival s'achèvera dimanche par un concert gratuit du Cubain Raul Paz en centre-ville.
Renseignements: 05.63.63.66.77 - www.alorschante.com

12:30 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.