Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2010

Les Belges font Nuit blanche

dave.jpgSalles combles pour la Nuit Belge au Botanique. Une douzaine de groupes belges étaient venus fêter les 15 ans du label 62 Tv – 30 Février. Et le public aussi se pressait dans les couloirs du Botanique pour cette traditionnelle Nuit Belge. Seul bémol : les capacités des 4 salles étaient limitées par rapport au nombre de festivaliers. Il fallait donc faire des choix ce mardi soir !


À l’Orangerie – bien trop petite par rapport à la demande du public –, il valait mieux faire la file très tôt pour pouvoir apercevoir Hallo Kosmo, le side project de Daniel Offermann, bassiste des Girls in Hawaii. Un projet pop déjanté, sous des bannières flashy, qui a attiré bon nombre de curieux. Et la salle ne désemplissait pas pour Lucy Lucy, révélation Bang ! de l’année. Les garçons du Brabant Wallon ont fait du chemin, présentant des compositions de qualité et un show bien en place. Pour terminer avec les Tellers, ou plutôt sa moitié puisque Ben se retrouve sans Charles, ce qui enlève un certain charme au duo qui fit fureur sur nos ondes en 2006.

Alors que, du côté de la Rotonde, Loïc B.O. – ex-Flexa Lyndo – présentait son premier album solo, Million Dreams. Suivi de David Bartholomé, seul sur scène, qui faisait déborder la Rotonde jusque dans les Serres. Le leader de Sharko a présenté un show intimiste mais aussi drôle, attachant et imprévisible.

Sous le Chapiteau, Malibu Stacy, en pleine composition de son troisième album, testait de nouveaux morceaux assez prometteurs avant de laisser la place à la tête d’affiche Été 67 qui présentait gentiment son dernier opus, Passer la frontière .
Une nuit enivrante qui n’en finissait plus dans les Serres du Botanique…

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.