Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/05/2010

Noah: 50 ans dans quelques jours

noah.jpgYannick Noah nous en dit un peu plus sur son concert du 11 septembre et son album à venir.Il fait moche à Bruxelles ? Oh, ben c’est pas de chance, parce que, ici, il fait beau, je suis en tee-shirt sur ma terrasse. Vous voulez que je vous décrive le paysage ? ” C’est gentil, non merci. En dépit d’une promo cannoise intensive, Yannick Noah est de très bonne humeur. C’est qu’en regardant plus ou moins loin devant, la vie est plutôt belle. Fin août, sortira son nouvel album et, en septembre, il va s’offrir trois stades : respectivement ceux de Bruxelles, Genève et Paris.


Mais s’il est sur la Croisette, l’espace de quelques jours, c’est pour parler, déjà, d’Angela , le premier single de la galette à venir. “Il n’y a plus beaucoup d’émissions où on peut jouer live ”, dit-il en évoquant Le Grand Journal , sur Canal+. Angela, Davis de son nom, cette Afro-Américaine qui a ouvert les portes, dans les années 60, aux droits civils aux États-Unis. “Une époque riche, très peace and love, mais durant laquelle il y a eu pas mal de baston, quand même ”, dit-il.

Est-ce à dire que le ton général sera plus grave ? “Non, mais je trouvais qu’Angela était une très belle chanson pour se retrouver et avoir un sujet de conversation qui soit intéressant. ” D’autres thèmes lui ont été inspirés par sa vie américaine. Qu’il relativise toutefois, en précisant que “ce sont des thèmes universels. L’immigration, par exemple, qui est un problème en Europe mais aussi au Mexique. Je raconte, notamment, l’histoire de quelqu’un qui rêve de passer de l’autre côté, mais qui se retrouve en enfer…

Pour l’heure, le chanteur n’a pas encore réussi à trancher et à nommer son bébé. “Je suis un peu comme ces parents qui attendent le dernier moment, j’hésite, je ne sais pas… J’ai quelques idées : j’ai pensé jouer sur la Grosse Pomme et ma pomme, moi quoi. Comme si je racontais mon New York. Le problème, c’est qu’on n’est jamais sûr…

I. M.

Commentaires

Excellent post ! Nous sommes une liaison à cet excellent article sur notre site Web. Suivre la bonne écriture.

Écrit par : maxosize temoignage | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.