Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/05/2010

Sting et un orchestre philharmonique en tournée

sting.jpgLe chanteur Sting, accompagné du Royal Philharmonic Concert Orchestra, entamera le 2 juin une tournée en Amérique du nord et en Europe lors de laquelle il interprétera ses titres les plus connus, comme "Englishman in New York" ou "Roxanne", dans de nouveaux arrangements.
"C'est le groupe le plus important que j'ai jamais eu", a plaisanté le chanteur britannique au cours d'une répétition au studio Abbey Road à Londres à laquelle des journalistes avaient été conviés.


Sting a expliqué qu'il avait commencé en 2008 à collaborer avec un orchestre à l'invitation du Chicago Symphonic Orchestra. Ayant beaucoup apprécié cette expérience "on s'est dit, faisons cela en tournée", donc "je suis très excité" par ce projet, a-t-il confié.
La tournée avec le Royal Philharmonic Concert Orchestra offre "une nouvelle palette de couleurs musicales avec lesquelles je peux travailler et réinventer les chansons qui sont la base de mes spectacles depuis plus de trente ans".
Sting est accompagné pour cette tournée par les 45 musiciens du Royal Philharmonic Orchestra, dirigé par Steven Mercurio ainsi que par le guitariste Dominic Miller, le percussionniste David Cossin, la chanteuse Jo Lawry et le bassiste Ira Coleman.
La tournée Symphonicity commencera le 2 juin à Vancouver et sera suivie de nombreuses dates en Amérique du Nord. Sting et le Royal Philharmonic poursuivront leur tournée en Europe à l'automne, avec pour première date Oslo le 3 septembre, et passera notamment par Londres, Berlin ou encore Paris.

19:40 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.