Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/05/2010

L'Exile des Rolling Stones

mick.jpgLes Rolling Stones rééditent Exile on Main Street! L'opus est agrémentée de 10 titres jamais entendus. Cette nouvelle compilation comporte dix morceaux enregistrés également en 1972, mais qui n'ont été découverts que récemment, lors du travail sur le projet de réédition. Les morceaux retrouvés qui incluent des titres comme "Plundered My Soul", "Dancing in the Light", ou "Following the River", ont été retravaillés tout en restant fidèles à l'esprit de l'album publié en 1972.


Les bonus comprennent aussi des versions alternatives de "Soul Survivor" et de "Loving Cup". Parmi les artistes qui ont à l'époque participé à l'enregistrement de ce disque, on retrouve le pianiste et chanteur Dr. John, la chanteuse Billy Preston, le pianiste Nicky Hopkins, mais aussi le guitariste de blues Mick Taylor, qui a remplacé Brian Jones dans le groupe peu avant la mort de ce dernier en 1969.

Cette réédition de l'album est lié à la sortie du documentaire: Stones in Exile. Documentaire - que les Stones ont produit - qui chronique la préparation et la production de leur album phare de 1972 "Exile on Main Street", considéré comme l'un des plus abouti. Mick Jagger est venu en personne le présenter mercredi à Cannes pendant le 63e Festival international de Cannes.

"C'était un peu bizarre au début, mais on s'y est fait", a expliqué Mick Jagger. "C'est drôle de revoir les choses 40 ans plus tard et de tenter de se rappeler les faits tels qu'ils se sont déroulés, parce qu'entre temps la mémoire a fait son travail, et sur une telle période, certaines choses sont passées aux oubliettes ". Si la chance leur en était donnée, Mick Jagger, Charlie Watts et Keith Richards ne tenteraient pas de revivre la folle jeunesse qu'ils ont connue au sein des Stones.  "On l'a déjà fait et on ne le referait pas", assure Mick Jagger. Mais cela n'empêche pas les trois acolytes de revoir ce passé à l'aune des deux générations écoulées depuis.

Rolling Stones: "Exile on Main Street" (Universal Music)

Les commentaires sont fermés.