Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/05/2010

Dans un café de La Rue Ketanou

larue.jpgBruxelles nous en réserve bien des surprises...et la Rue Ketanou aussi! Les Français étaient hier à Bruxelles pour promouvoir leur concert du 6 juin prochain à l'Ancienne Belgique, à l'occasion de leur dernier opus "A contresens". Venus avec une guitare et un accordéon, voilà que La Rue Ketanou décide d'organiser, à l'aide de l'équipe du festival LaSemo, un petit concert le soir même dans un café de Bruxelles. C'est La Gougoutte à pépé qui a accueilli les trois musiciens de La Rue Ketanou aux environs de 21h30.


Le café a rapidement été assiégé par le public, pourtant prévenu à la toute dernière minute. Tout comme BaliMurphy qui a répondu présent à l'invitation, improvisant un boeuf bien sympathique avec La Rue Ketanou. Cajon, guitares, accordéon, contrebasse,... le tout au milieu d'un public ennivré par cette jolie surprise.

Et ça commençait fort bien avec Sao Loucas - souvent repris en concerts par BaliMurphy - en totale acoustique. Pas de micros, juste des instruments et des cordes vocales. C'est ça aussi La Rue Ketanou! Enchaînant très vite avec Prenons la vie, Les hommes que j'aime, Les mots, Almarita, Les cigales et bien entendu Ma faute à toi. Le tout chanté en choeurs avec la foule.

Les fans de BaliMurphy n'étaient pas en reste non plus puisque régulièrement La Rue Ketanou laissait la place aux Balis, qui nous ont réservés une bien belle surprise en jouant un de leurs anciens morceaux Une journée sans messages, sans oublier Ton ex et Plus belle sans moi, extraits de leur dernier album "Poussière".

Une bien belle soirée qui s'est terminée passé minuit, après plus de deux heures et demi de chansons et quelques litres de bières. De quoi nous mettre l'eau à la bouche pour le 6 juin prochain...

Maïlys Charlier

 


16:02 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.