Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/05/2010

U2 reporte sa tournée américaine et Glastonbury

u2.jpgLe chanteur Bono, du groupe irlandais de rock U2, est sorti de l'hôpital allemand où il a été opéré d'urgence du dos suite à une "paralysie partielle" de la jambe. Le groupe a indiqué que la tournée prévue aux Etats-Unis serait reportée en 2011. Le chanteur âgé de 50 ans, qui avait été hospitalisé vendredi à Munich (sud), a besoin "d'au moins huit semaines" de récupération, selon la même source.


Il souffrait d'une "paralysie partielle du bas de la jambe", a précisé le professeur Joerg-Christian Tonn, le chirurgien qui a opéré Bono, sur le site du groupe.
"Bono souffrait d'une compression sévère du nerf sciatique. Sur la base de l'IRM, j'ai réalisé qu'il y avait un déchirement sérieux du ligament et une hernie discale", obligeant à une intervention chirurgicale, a expliqué le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, également en charge de la star.
"Cette chirurgie était le seul moyen pour une rémission totale et pour éviter d'autres paralysies. Bono va beaucoup mieux et a retrouvé toute sa motricité", selon M. Tonn.
Les semaines à venir sont "cruciales", a précisé M. Müller Wohlfahrt. Huit semaines de récupération sont "le minimum", d'après lui.
En conséquence, les promoteurs de la tournée de U2 baptisée "U2 360°" ont confirmé sur le site du groupe que les 16 concerts prévus aux Etats-Unis, du 3 juin au 19 juillet, seront reportés "à 2011", sans plus de précision.
Plus d'un million de billets avaient été vendus, selon le manager du groupe, Paul McGuinness. "Notre plus grande --et je crois notre meilleure-- tournée a été interrompue et nous sommes tous accablés", a-t-il ajouté. "Pour un artiste qui vit pour être sur la scène, c'est plus qu'un coup dur".
Le festival de Glastonbury (sud-ouest de l'Angleterre) a également indiqué que le groupe n'assurerait pas le concert prévu le mois prochain.

Les commentaires sont fermés.