Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/05/2010

Roger Waters repart en tournée avec "The Wall"

pink.jpgAncien membre du groupe de rock Pink Floyd, Roger Waters a annoncé jeudi qu'il allait repartir en tournée pour interpréter "The Wall", l'album culte du groupe, en Amérique du nord et en Europe.
Cet album du groupe anglais, sorti en 1979 et fondé sur le personnage Pink, largement inspiré de Roger Waters, traite de thèmes complexes comme l'isolation et l'aliénation, et est fermement pacifiste.


 

"Cette version de The Wall est beaucoup plus politique, générale, universelle et englobe beaucoup plus de choses que celle de 1980, qui était plus un exercice autobiographique", a souligné le chanteur, bassiste et auteur âgé de 66 ans en présentant le projet à Londres.
Dans l'album "The Wall", Pink qui a perdu son père pendant la Seconde Guerre mondiale, se bat contre les obstacles tout au long de sa vie, entre une mère trop protectrice et les abus de ses professeurs.

Le musicien qui, comme son personnage, a perdu son père pendant la guerre, a expliqué que cet épisode de sa vie avait eu une grande influence sur le projet.
Faisant le parallèle avec les conflits récents en Irak et en Afghanistan, Roger Waters a dit avoir "une énorme empathie pour ceux qui ont perdu leurs proches, particulièrement dans ces deux conflits".
La musique et les paroles de la nouvelle tournée seront fidèles aux précédentes, mais "c'est l'interprétation qui sera différente", a-t-il précisé.
Roger Waters a indiqué qu'il travaillait sur des vidéos et des images qui seront projetées sur un mur placé sur la scène et qui servira d'écran géant. Des effets spéciaux et des marionnettes géantes sont aussi prévus.

"The Wall" a été interprété sur scène pour la dernière fois en 1990 à Berlin par Roger Waters qui menait alors une carrière solo après avoir quitté les Pink Floyd en 1984.
La tournée "The Wall" commencera à Toronto au Canada en septembre 2010, se poursuivra aux Etats-Unis juqu'à la fin de l'année, puis en Europe de mars à juin 2011 avec une trentaine de concerts.
Fondé en 1965, le groupe Pink Floyd s'est dissout en 1996. Les membres du groupe ont reformé les Pink Floyd en 2005 exceptionnellement pour le concert de charité "Live 8".

Les commentaires sont fermés.