Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/05/2010

Dans la maison de Katie Melua

melua.jpgAprès un album enregistré en public intitulé «Live at the O2 Arena», la chanteuse anglaise née en Géorgie revient avec un quatrième opus produit par William Orbit, reconnu notamment pour son travail sur l'album «Ray Of Light» de Madonna. Ce qui s'entend d'ailleurs sur le premier extrait pop et second titre du disque «The Flood», porté par un clip qui semble inspiré par «Cléopâtre et Les 12 Travaux d'Hercule». Mêmes sonorités sur «Plague Of Love».


Katie Melua retrouve les rythmes folk sur «Tiny Alien», s'oriente vers l'électro-rock avec «God On The Drums, Devil On The Bass» après avoir fait un détour par le bluegrass sur «The One I Love Is Gone», écrite par l'expert du genre Bill Monroe. Elle se perd sur le burlesque qui porte bien son nom «A Moment Of Madness». On est loin de la ballade acoustique «I'd love to kill you» qui ouvre le disque.
Katie Melua a voulu surprendre ses fans de la première heure. Elle le fait de belle manière. Elle devrait entamer une tournée en Europe à l'automne pour partir à leur rencontre.

Katie Melua: «The House» (Dramatico).

00:49 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.