Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/05/2010

Le rock belge en deuil

les4.jpgC’est dans la nuit de samedi à dimanche que Denis Wielemans, batteur des Girls in Hawaii, a perdu la vie. Musicien officiant également dans Hallo Kosmo, Denis revenait d’un concert organisé au Belga lorsqu’il a perdu le contrôle de son véhicule dans le tunnel Madou. C’est au sein des Girls in Hawaii que Denis a fait ses premiers pas dans la musique. Avec son frère Antoine au chant et leurs deux amis d’enfance : Brice et Lionel. Rejoints par Daniel, qu’Antoine avait rencontré à l’Ihecs, et Christophe. Le groupe faisait la fierté du rock belge et de leur Brabant wallon natal.


En effet, c’est dans les greniers des locaux scouts de Braine-l’Alleud – dont Denis et Antoine étaient animateurs – que les premières notes des Girls in Hawaii ont été jouées. En novembre 2003, le groupe sort son premier opus From here to there. Très vite acclamé par toute la profession, Girls in Hawaii remporte rapidement le cœur du public belge, qui lui restera fidèle jusqu’à la sortie du deuxième album, Plan your escape, en 2008. Un deuxième opus qui mit du temps à arriver et pourtant les fans sont toujours là. 

C’est pendant cette période de transition qu’est né Hallo Kosmo, side project de Daniel, le bassiste des Girls. Denis à la batterie, c’était bien sûr une évidence pour Daniel. Les deux girls s’amusaient au sein de ce groupe qu’ils voyaient comme une récréation. Un projet pop coloré qui correspondait à la perfection au musicien talentueux qu’était Denis.

 

Maïlys Charlier

20:36 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.