Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/05/2010

Jonsi, légende avant l’heure

jonsi.jpgC’est à l’AB que Jonsi présentait son premier album solo Go S’il existe un dieu vivant de la musique, c’est bien le chanteur de Sigur Ros. Jonsi l’a prouvé samedi soir sur la scène de l’AB en livrant un show plus que parfait. L’Islandais a l’art de manier les cordes aussi bien vocales que celles de ses instruments. Troquant sa guitare électrique contre une acoustique, Jonsi n’a déçu personne, arrivant même encore à surprendre.


Musicalement plus enjoué que le groupe islandais, Jonsi en solo signe quelques jolies balades comme Hengilàs et Icicle Sleeves . Et quand arrivent des titres comme Boy Lilikoi, Go Do, Around us , c’est une palette de couleurs qui éclaire l’AB, le public ne fait qu’un avec le groupe, faisant écho à la batterie.

C'est dans un décor des plus surprenants que Jonsi et ses musiciens - dont on vous épargnera les noms imprononçables - sont apparus aux alentours de 21h. Le concert, filmé et retransmis en direct sur plusieurs sites internet, s'est déroulé dans un décor digne d'un clip. Vitres cassées, structures en bois et fenêtres à moitié brûlées, le groupe a transporté son public au sein d'une vieille maison détruite par le feu. Avec de ci, de là: des arbres, des papillons, quelques oiseaux et des plumes, beaucoup de plumes. Des images magnifiques et surprenantes qui accompagnaient à merveille chaque morceau.

Tout au long du concert, Jonsi ne pouvait s'empêcher de sourire. C'est un leader sympathique, souriant et drôle qui nous est apparu ce soir là. Une facette du personnage qu'on lui connaissait peu au sein de Sigur Ros. Mais quand arrive la fin du concert, on est face au chanteur torturé et sinueux, jouant à la perfection de sa voix de fausset. Un moment magique et inoubliable pour l'AB et son public.

Maïlys Charlier

11:31 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.