Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/06/2010

Le journal de l'extravertif David Bartholomé

sharko.jpgPour les fans de Sharko, ce n'est un secret pour personne que son chanteur David Bartholomé tient un journal. Un journal qui, maintenant, se retrouve édité, vendu et mis en images par Waf! A la fois drôle, émouvant, timide...ou pas, imprévisible, impénétrable, touchant et sympathique, David Bartholomé reste un mystère. On le voit dans ce documentaire, de sa rencontre avec Julien Doré jusqu'au tournage du clip Rise up, dans l'intimité, filmé dans ses délires puis tantôt sérieux à nous révéler quelques secrets tendres ou banales. Capable de faire chanter un public d'inconnus jusqu'à l'autre bout de la ville, David ne laisse jamais indifférent, et si quelques âmes y restent parfois insensibles, le plus souvent, la foule le suit, l'obéit et craque...sous le charme.


Suivi par l'équipe de Waf! pendant trois mois lors de la sortie de Dance on the beast, le dernier album de Sharko, David nous montre et démontre sa bipolarité (qu'il proclame proche de celle de Julien Doré) en apparaissant tantôt dans le doute, tantôt trop sûr de lui, limite choquant. Tantôt stressé, tantôt stressant. Mais s'il est une chose qui reste constante c'est que le leader de Sharko ne tient pas en place et révèle une certaine hyperactivité, que ça soit physique ou mental.

Ce qui s'avère une certitude à la fin du reportage, c'est que David Bartholomé est un être attachant pour tout un tas de raisons, dont la plume n'est plus à démontrer après cinq albums studio avec Sharko et surtout à l'humour décapant (les preuves dans son journal).

Alors extraverti ou pas David? Vous le découvrirez lundi...

Maïlys Charlier

www.wafwafwafwaf.be

00:17 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.