Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/06/2010

Broadcast 2000 et son xylophone

b2000c.jpgVenu d’Angleterre, Broadcast 2000 a déjà fait deux passages chez nous, aux Nuits Botanique. Derrière Broadcast 2000 se tient Joe, le chanteur et leader du groupe. Aidé de plusieurs amis musiciens, il sortait un premier EP l’an dernier. Au vu de son succès, l’album a rapidement suivi, produit par Eliot James (producteur de Kaiser Chiefs et Two Door Cinema Club).


De quoi parlez-vous dans vos chansons ?

C’est difficile d’en parler car les textes sont très personnels pour moi. Je préfère que les gens interprètent les paroles à leurs manières. Les textes sont liés à ma vie mais c’est au public d’en faire leur propre interprétation.

 

Vous utilisez très souvent le xylophone sur cet album…

J’aime utiliser cet instrument et je l’utilise pour chaque chanson de l’album. Pour le prochain album, il n’y aura pas de xylophone sinon le public va saturer ! (rires)

 

Vous êtes aidé de quelques musiciens additionnels sur scène…

C’est deux choses différentes d’enregistrer seul et de jouer seul sur scène. C’est mon projet personnel, j’écris seul les chansons. C’est la façon dont je travaille et ça sera comme ça pour les prochains albums. Mais sur scène, c’est impossible de jouer les chansons seul. Donc j’ai pris plusieurs musiciens qui changent presque à chaque concert, en fonction de leur emploi du temps.

 

Deux fois de suite aux Nuits Botanique, que pensez-vous de ce festival ?

C’est un excellent festival. J’adore jouer ici au Muséum. Je n’ai jamais fait de scène pareille, c’est unique d’avoir tout le public autour de toi. Ça fonctionne très bien avec la musique que je fais.

 

Comment ça se passe, chez vous, en Angleterre ?

On a fait une tournée. Le showcase de présentation de l’album était complet, ça s’est super bien passé. Les choses fonctionnent bien en Angleterre, j’en suis assez content.

 

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.