Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/06/2010

Phil Collins ouvrira le 44e Festival de Montreux

phil.jpgLe Festival de jazz de Montreux (ouest de la Suisse) ouvrira jeudi sa 44e édition par un concert en exclusivité européenne de Phil Collins, en apéritif de deux semaines des plus grandes stars du blues, du rock, du gospel, de la pop et bien sûr du jazz.

L'ancien batteur et ex-chanteur de Genesis (de 1970 à 1992) emmènera le public dans les années 60, en réinterprétant les plus grands tubes de R&B, de soul et de pop des années 60.Les 16 jours suivants attireront dans les deux salles de spectacle de la petite ville des bords du Lac Léman des légendes du jazz comme Keith Jarrett (11 juillet), Pat Metheny (7 juillet), Brad Mehldau (4 juillet) ou le Freedom Band de Chick Corea (12 juillet).


Le 16 juillet, Herbie Hancock, quant à lui, revisitera pour sa 26e apparition à Montreux les plus grands succès de John Lennon alors que Quincy Jones présentera son "Global Gumbo All-Stars", un groupe constitué de jeunes artistes.Le 9 juillet, Montreux fêtera la musique africaine avec un concert en hommage à Miriam Makeba. Angélique Kidjo invitera pour l'occasion des grandes vedettes africaines à célébrer "Mama Africa" et Youssou N'Dour complétera la soirée avec le Dakar-Kingston.

Le rock, la pop et hip-hop seront aussi à l'affiche du festival avec Roxy Music (2 juillet), Massive Attack (8 juillet), Simply Red (14 juillet) ou Elvis Costello (13 juillet).Le punk-rock sera également à l'honneur grâce à la venue le 6 juillet de Billy Idol.

15:40 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.