Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/07/2010

Attention à la chaleur de Werchter!

2.jpgAprès un concert attractif du groupe de musique électronique britannique Faithless, le rideau est tombé vers 2H30 à Rock Werchter, à l'issue de cette première journée de concerts. Faithless avec Muse constituaient les points forts du programme de cette journée. L'intervention des services d'urgence a été limitée malgré la chaleur.


"Un millier de personnes ont reçu des soins. Entre 750 et 800 d'entre elles ont souffert de la chaleur. Il y a eu beaucoup aussi d'entorses mineures. Seule une personne a dû jusqu'à présent être conduite à l'hôpital. Ces chiffres ne sont pas plus élevés que lors des précédentes années. Les services de police n'ont pas eu à intervenir et les pompiers n'ont été appelés qu'une seule fois pour une odeur de gaz ", a déclaré le bourgmestre de Rotselaar, Dirk Claes.
En raisons des fortes chaleurs, les organisateurs ont mis gratuitement à disposition du public de l'eau potable sur le lieu du festival. Les campings doivent également distribuer de l'eau. "Des analyses ont révélé que la qualité de l'eau potable d'un camping était insatisfaisante", selon le bourgmestre. Le festival engendre des problèmes de circulation. Dans la soirée, il y avait encore sur la E314 entre Leuven et Holsbeek une file d'une dizaine de kilomètres. La société De Lijn a indiqué, vers 20 heures, qu'elle avait transporté quelque 24.000 passagers de Louvain à Werchter.

12:34 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.