Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/07/2010

Retour triomphant pour Arcade Fire

af.jpgLes festivaliers étaient nombreux à se presser aux portes de la fosse pour Arcade Fire. C'est que les Canadiens chantaient en primeur des morceaux de leur troisième album, qui devrait sortir chez nous au mois d'aout. Cinq morceaux qui ont eu un excellent accueil dimanche soir sur la plaine de Werchter. Des titres prometteurs qui portent la griffe d'Arcade Fire et semblent la suite logique de Funeral et Neon Bible.


Mais pas question de bouder les deux premiers albums pour autant. Les fans ont été comblés avec une série de tubes tels que Keep the car running, Power Out, Haiti, Rebellion (Lies), Tunnels, Wake up, No cars go,... Montrant là que Win Butler n'a rien perdu de sa puissance, étant la pièce maîtresse de neuf musiciens multi-instrumentistes à commencer par sa femme, Régine, qui passe constamment d'un instrument à l'autre. Les Arcade Fire étaient ravis de retrouver la scène et leur énergie était contagieuse puisque le public - d'abord éteint par ces quatre jours de chaleur Werchterienne - s'est vite emballé, se laissant emporter par les envolées sauvages d'Arcade Fire.

Et le concert de filer à grande vitesse, se terminant déjà après un peu plus d'une heure, laissant un goût de trop peu à nos festivaliers.

Maïlys Charlier

 

 

10:06 Publié dans Werchter | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.