Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2010

Le blues américain des Black Box Revelation

blackbox.jpgA l’écoute, impossible de dire de ce duo qu’il est belge. Les Black Box Revelation ont beau venir de Bruxelles, ils font sonner rock et blues à l’américaine. Aussi bien sur scène qu’en studio, le groupe est en constante évolution, allant chercher toujours mieux ailleurs. Leur second album Silver Threats vient de sortir et les deux Bruxellois le présenteront aux Ardentes le samedi 10 juillet. Ce sera rock’n roll à Liège sur le coup de 18h!


Votre son est très américain...
Je pense que c’est parce qu’on mélange beaucoup de styles différents. On essaie d’être le plus pur possible avec un maximum de blues. En live, on joue avec beaucoup de passions. Nos références viennent du vieux blues des Etats-Unis. C'est pourquoi l'album a été mixé à Los Angeles. On voulait travailler avec des américains pour avoir ce son là.

Vos morceaux évoluent tout le temps d'un concert à l'autre?

Quand on est parti pendant trois ans en tournée, aux Etats-Unis et en Europe, chaque concert nous a fait évoluer. Ce n'est pas intéressant pour nous de jouer le même morceau tous les soirs donc on a beaucoup improvisé. Le but était de trouver une autre dimension à notre musique, d’y ajouter quelque chose de plus psychédélique, de trouver une nouvelle dynamique dans nos morceaux.

 

 

Pourquoi avoir choisi de jouer sans bassiste?
Le fait d'être juste nous deux, ça nous rend libres et ça nous force à jouer d'une certaine façon, pour ne pas qu'on ressente le manque de basse. On remplace la basse avec une deuxième guitare ou un clavier. En live, on ajoute des effets sur une deuxième guitare ou on rajoute des percussions.

 

 

Vous avez enregistré cet album au Konk Studios, à Londres. Que s'est-il passé là-bas?

Ce studio nous a beaucoup inspiré. C'était un endroit très beau, très pur. Il y avait l'âme des Kinks là-bas et de bonnes ondes! C'était l'endroit parfait pour enregistrer. Surtout que c'était loin de chez nous, dans une ville où la musique occupe une place primordiale.

 

Maïlys Charlier

 

 

16:59 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Hé là ! Petite question qui est tout à fait hors sujet. Savez-vous comment rendre votre site mobile convivial ? Mon site fait un peu bizarre lors de la navigation sur mon iphone. Je suis en train de trouver un thème ou plugin qui pourrait être en mesure de résoudre ce problème. Si vous avez des recommandations, s'il vous plaît partager.

Écrit par : maxosize en pharmacie | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.