Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/07/2010

Les Ardentes ont vibré pour Babyshambles

pete4.jpgIl suffisait de se promener deux minutes dans la foule des festivaliers pour comprendre rapidement que la majorité d'entre eux étaient là pour Babyshambles, arborant des T-Shirts à l'effigie du chanteur Peter Doherty. Des rumeurs avaient circulés quant à la possible annulation du groupe. Peter Doherty ayant annulé un concert en France deux jours auparavant. Mais nous voilà rassurés aux alentours de 17h30, le trublion anglais est arrivé en backstage. Tout le monde souffle. Il y aura bien un concert de Babyshambles sur la grande scène des Ardentes!


Affublé de son éternel chapeau et habillé avec classe, l'ex de Kate Moss nous est apparu sobre, maître de lui-même et complètement adorable, s'arrêtant pour dire bonjour à ses fans, faire quelques photos, lancer des clins d'oeil et lever son chapeau à quelques badauds. Et sur scène, c'est le même topo. Aucun débordement "Dohertien", pas de scandales à déplorer. Un concert tenu à merveille jusqu'au bout. Même pas besoin de set liste, Pete improvise et ses musiciens suivent.

Chantant ce que son humeur lui dictait, Pete n'est quand même pas passé à côté de quelques titres attendus tels que Albion, What Katy did next, Delivery et Fuck Forever pour le final. Entouré de danseuses en tutu aux couleurs du drapeau anglais, le rockeur avait l'âme rieuse et s'amusait de voir son ami Adam Green - qui avait livré un concert tout en sueur et très rock n' roll plus tôt dans l'Aquarium -, sauter dans la foule, le filmer du frontstage et venir lui faire l'accolade sur scène.

Dans le public, c'était l'hystérie autant pour Babyshambles que pour les bains de foule d'Adam Green. Peter Doherty et les siens ont laissé une empreinte sur les Ardentes, dont la scène principale n'avait encore jamais été si remplie.

Maïlys Charlier

09:29 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.