Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/07/2010

La playlist de Nada Surf

nada.jpgAux Ardentes samedi passé, Nada Surf vient de sortir un album de reprises intitulés "If i had a Hi-Fi". A peine la tournée Lucky terminée que le trio repart déjà sur les routes avec Depeche Mode, Kate Bush, Coralie Clément, The Soft Pack en guise de setlist.


Pourquoi sortir un album de reprises?

C’était juste une coïncidence. Notre claviériste Louie Lino, qui est aussi producteur, vient d’emménager au Texas où il a un studio d’enregistrement. Il nous a proposé d’enregistrer un disque ici. Comme on venait de finir la tournée Lucky, on n’avait pas de chansons prêtes donc on a décidé de faire un album de reprises. C’était une manière de tricher aussi, de repartir en tournée directement.

 

Comment s’est déroulé le choix des morceaux ?

C’était dans l’enthousiasme du moment. On a beaucoup discuté car les autres voulaient des morceaux plus connus et moi j’avais peur d’être prisonnier des versions si on reprenait des tubes. Le but était de nous amuser aussi. Il y a des morceaux que j’avais toujours eu envie de reprendre comme "Love and anger" de Kate Bush.

 

Il y a aussi une reprise de la Française Coralie Clément…

C’est une amie et j’avais dans l’idée depuis longtemps de chanter l’une de ses chansons. Ça fait longtemps qu’on me demande de chanter une chanson en français. Toute cette pression au long des années s’est installée et a fini par fonctionner ! (sourires).

 

Ça ne vous ennuie pas de chanter encore Popular ?

Non car on ne nous demande pas tout le temps de la chanter. En Europe, on la chante souvent car elle est fort demandée. Aux Etats-Unis, en général, le public – qui est plus indie – ne voudra pas qu’on la joue. Ça les emm*** un peu en fait.

 

Maïlys Charlier

19:34 Publié dans Ardentes | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.