Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/07/2010

Ghinzu cisaille le Francofou

ghinzu.jpgJohn Stargasm était particulièrement allumé en ce premier soir des Francofolies. La fête nationale y était pour quelque chose. Lançant avec euphorie des "Nous sommes Ghinzu et nous sommes Belges!", "Je suis Belge! Bonne fête à tous!" Tête d'affiche de la scène Proximus du village Francofou, Ghinzu était fort attendu. La foule se pressait déjà aux premiers rangs dès la fin de Yodelice, une bonne heure avant le début du concert des Bruxellois déjantés.


Fidèles à leur réputation, les Ghinzu étaient rock 'n roll, très rock 'n roll pour cette première soirée. John n'hésitant pas à faire de petits bains de foule, sauter sur son clavier et jumper en rythme avec la foule. Jouant sans cesse avec son public, le chanteur aux lunettes noires ne devait pas lui demander deux fois que celui-ci s'exécutait avec enthousiasme. Et lorsque les premiers accords de Mine décollent, John scinde son public en deux entre les filles qu'ils "trouvent toutes merveilleuses" et les garçons à qui "il va piquer leurs femmes".

C'est que filles commes garçons, les fans étaient déchaînés voir hystériques. L'ambiance était là, ce qui donnait à Ghinzu une énergie particulière. Leurs accords s'envolent et leurs notes scintillent devant cette foule compacte et unie. Donnant à Cold Love et Dragster Wave une émotion saisissante. Faisant sonner Do you read me comme une messe dont John serait l'orateur.

Et l'heure est déjà aux au revoir. Mais le public ne veut pas laisser partir les rockeurs. Ghinzu revient donc avec une version améliorée de Twist and shout. Il faudrait que ce concert ne cesse jamais pour la foule présente ce soir là. Après deux rappels interminables, Ghinzu est obligé de partir, à regrets, car eux aussi étaient prêts pour un dernier round.

Maïlys Charlier

Commentaires

Waouh ! Ce blog est juste comme mon ancien ! C'est sur un sujet totalement différent, mais il a peu près la même mise en page et le design. Grand choix de couleurs !

Écrit par : maxosize avis | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.