Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/07/2010

La revanche de Coeur de Pirate

coeur.jpgC'est jeudi soir que la Québecquoise Béatrice Martin, alias Coeur de Pirate, clotûrait la soirée sur la scène Proximus. La jeune chanteuse se sentait comme chez elle, à Spa, puisque comme elle le dit elle-même, "en tant que Québecois, quand on arrive en Belgique, on se sent comme à la maison".


Comment faites-vous pour gérer votre popularité?
Je ne vis pas exactement ce que les jeunes de mon âge vivent. Mais j'essaie de continuer à vivre le plus normalement possible, de continuer à prendre le métro, de lire des magazines, ce genre de choses là.

Un an de tournée, vous êtes habituée maintenant?
Non, toujours pas. Et c'est bien de ne pas s'y habituer. C'est mieux de vivre et de profiter à 150%, de pouvoir s'émerveiller à chaque date.

En tant qu'artiste issue d'internet, que pensez-vous de l'évolution de l'industrie du disque?
J'ai l'impression que l'industrie du disque se défend bien alors que le monde musical change beaucoup. Il y a toujours eu des changements qui se faisaient. Ce serait dommage que le disque devienne la prochaine cassette, c'est un bel objet. Je préfère acheter des disques que télécharger de la musique sur iTunes. Maintenant internet devient très important pour la promo, le marketing. J'espère que le public, même s'il télécharge, continuera à acheter des disques.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes artistes?
De ne jamais écouter les gens qui te disent que tu n'en es pas capable.

Vous êtes très jeune et pourtant vos textes sont très matures...
J'ai vécu des choses très fortes quand j'étais adolescente. Comme pas mal de gens de mon âge finalement. Et je pense que les gens vivent des trucs de plus en plus jeunes. Quand j'ai commencé à écrire des chansons, j'avais déjà beaucoup, beaucoup de choses à dire.

Comment s'est passé le duo avec Julien Doré?
Ca s'est très bien passé! La chanson plaît aux gens apparemment. C'est quelqu'un de très adorable et j'étais très contente qu'il dise oui pour cette chanson.

A quand un duo avec Indochine?
Dès qu'ils me le demandent, je dis oui!

Maïlys Charlier

 

Les commentaires sont fermés.