Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/07/2010

Des filles, des filles et des BB Brunes

saintandre.jpgBeaucoup de filles pour ce quatrième jour dans les allées du village Francofou. Normal, une des têtes d'affiche d'hier soir était BB Brunes. Deux ans auparavant, les bébés rockeurs avaient fait un passage très remarqué sur la scène Proximus, la sécurité ayant peine à retenir les fans hystériques.


Pour l'heure, c'est Saint-André sur la scène Fnac. Emmené par Jean-Charles Santini, Saint-André présentait en primeur les chansons du deuxième album, qui paraîtra fin octobre. Un album dans la lignée du premier, qui a plu à nos festivaliers du Francofou.
Du côté de la scène Proximus, c'est Sharko qui ouvre la scène pour BB Brunes. Et David Bartholomé compte bien laisser des traces au Francofou. Réclamant l'aide du public à plusieurs reprises, le chanteur appelait à faire tellement de bruits que Pascal Obispo regrette de ne pas jouer au Parc des 7 heures. Et ça fonctionne! Le public hurle, chante et rit. Sharko a encore une fois gagné les faveurs de la foule.

Alors que du côté du dôme Fortis, Marie Warnant effectue son retour aux Francofolies. Douceur, charme et poésie au programme. Marie a enchanté son public, ravi de la retrouver. Vient le moment des BB Brunes, la foule se presse pour voir les quatre jeunes français. L'hystérie n'est pas la même qu'il y a deux ans et le public un peu plus familial. Les BB Brunes ont grandi et leur deuxième opus, plus mature, mieux construit, amène un public plus large. Les tubes s'enchaînent et c'est l'ambiance du côté Proximus. L'effet BB Brunes fonctionne toujours!

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.