Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/07/2010

Arcade Fire s'offre Terry Gilliam

arcade.jpgArcade Fire sortira son troisième album le 2 août prochain. Intitulé The Suburbs, l'album présente de très belles incursions vers les sonorités électro, voire à la limite de la dance, doublé d'arrangements rock soignés. Les Canadiens poursuivent dans un premier temps dans la lignée de ce qui a fait leur succès.


A savoir, des textes nostalgiques, mélancoliques et portés par des rythmes pop (The Suburbs), folk-rock souvent crescendo à l'image de "Suburban war", ou plus calmes "Waster hours". Parfois le tempo s'accélère. C'est le cas sur le presque punk "Month of May". Les morceaux les plus surprenants restent ceux où s'invitent les rythmes dancefloor (Sprawl II) ou vaguement électro (Half Light II). En 2000, le premier opus du groupe, Funeral, s'est écoulé à 1,5 million d'exemplaires.

Pour marquer le coup d'envoi de leur tournée, les Arcade Fire s'offrent Terry Gilliam. Le réalisateur est chargé de filmer le concert du groupe au Madison Square Garden de New York. Celui-ci sera diffusé en direct sur Internet le 5 août.

http://www.youtube.com/arcadefirevevo

 

15:33 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.