Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2010

BSF: Dix jours de concerts au coeur de la capitale

ghinzu.jpgEvénement du mois d’août à Bruxelles, le Brussels Summer Festival en est à sa deuxième édition avec la formule actuelle. Au départ, en 2002, le festival Eurit’mix était gratuit. Passé en formule payante depuis peu, le Brussels Summer Festival offre une meilleure affiche et se veut un véritable festival en plein cœur de Bruxelles. Etalé sur dix jours - dont quatre sur la Place des Palais - le BSF invite de nombreux artistes de renommées internationales et permet aux jeunes groupes belges de jouer sur de grandes scènes devant un vrai public.


Le festival démarre ce vendredi, Place des Palais, avec une affiche très rock : Vismets, Pony Pony Run Run et Ghinzu. De quoi commencer en beauté ! Le lendemain, Puggy viendra nous faire découvrir leur second album, Something you might like, qui sortira dans quelques semaines. Avant de laisser la place à Charlie Winston et Roger Hodgson. Pendant que Pierre Souchon animera le Magic Mirrors du Parc de Bruxelles. Le dimanche sera entièrement international avec Micky Green, Caravan Palace, Gotan Project, Sammy Decoster, Arnaud Fleurent-Didier. Et on termine sur la place des palais avec une soirée en français avec les BB Brunes et Renan Luce. Soirée qui débutera avec les Belges des Tellers.

 

Mais la fête ne s'arrête pas là puisque les concerts continueront jusqu'au dimanche 22 août au Parc de Bruxelles et Place du Musée avec Machiavel, Hocus Pocus, Sophie Hunger, My Little Cheap Dictaphone, Piano Club, Freaky Age, Gush, Yew, Bacon Caravan Creek, BaliMurphy, Nouvelle Vague, Dan San, Babylon Circus, JP Nataf et beaucoup d'autres.

 

 

Pas loin d’être complet en ce début de semaine, le BSF affichait soldout le premier jour du festival l’an passé. Si la Place des Palais vous intéresse, mieux vaut s’y prendre maintenant. Et pour le reste, des places d’un jour seront vendues tout au long de la semaine.

 

M.C.

 

www.bsf.be

 

13:17 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.