Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2010

Un vent européen soufflera sur le BSF

Puggy.jpgLe trio Belge en est déjà à sa troisième participation au BSF. Après une minuscule scène en plein après-midi en 2007, la première partie des Tellers et de Matmatah sur la place Rouppe en 2008, voilà que Puggy entre dans la cour des grands et sera sur la Place des Palais dès 19h le samedi 14 août. Le groupe présentera son deuxième opus, Something you might like, au public bruxellois. Un album très attendu aussi bien par les professionnels que par le public. Si Puggy a fonctionné aux coups de cœur jusqu’ici, il semblerait que cette fois, le coup de cœur soit général pour ce groupe très européen - composé d'un Suédois, un Français et un Anglais.


 

 

Pourquoi avoir sorti un EP quelques mois avant le deuxième album?

C’était la version de l’album "fait maison". On s’est enfermé avec du bon matos et on a enregistré nous-mêmes les cinq titres de l’EP. Ensuite, on a été signé par une major et on a pu enregistrer l’album. Cet EP, c’était vraiment pour nous faire signer et faire parler de nous. Les morceaux de l’EP font partie de l’image générale de l’album, il représente le contenu et l’univers de l’album. L’EP servait à faire de la pub pour l’album, c’était un objet promotionnel pour qu’on puisse obtenir ce contrat. Le hasard a fait que les gens l’ont pris sur iTunes, "Taratata" s’en est emparé. Et ça a fait un vrai "buzz" alors qu’au départ, ce n’était pas le but recherché.

 

Vous avez la pression pour la sortie de ce deuxième album ?

Il n’y a pas tellement de pressions car cet album ne peut que faire mieux par rapport au premier. On est surtout très impatients de voir ce que le public va en penser. Avec le premier, il n’y a pas eu de vraie sortie. Ici, c’est la première fois qu’il y a une vraie sortie promotionnelle, qu’on a un vrai label, une vraie maison de disques. La pression viendra pour l’album suivant !

 

Le titre dont vous êtes le plus fier sur l’album ?

Ça change souvent mais pendant un moment, c’était Everyday. On trouve ce morceau très réussi. Puis Teaser aussi. She Kicks ass, c’est un morceau vraiment génial. Mais How I needed you c’est notre meilleure réussite. On peut être vraiment fiers de nous avec ce morceau là.

 

Maïlys Charlier

 

 

En concert le 14 août, Place des Palais au Brussels Summer Festival

www.bsf.be

14:59 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.