Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/08/2010

Quand la magie Pierre Souchon opère

souchon.jpgLe fils Souchon et ses amis jouaient au Magic Mirrors du BSF samedi soir. Alors que Charlie Winston chantait son Like a hobo sur la scène principale du Brussels Summer Festival à la place des Palais, c’est dans le cadre sympathique du Magic Mirrors, dans le Parc de Bruxelles, que Pierre Souchon était attendu sous les coups de 21 h 30 en cette deuxième soirée de festival.


Miroirs, ballons et box en bois; joli décor intimiste pour faire connaissance avec l’ami Pierre. Et c’est donc tout naturellement que le concert démarre avec Piteur’s friend , issu de son second album. Si le show démarre sous les regards des curieux, l’ambiance se détend très vite. On écoute, on rit et finalement, on s’amuse et on participe. C’est que Pierre a un sacré sens de l’humour.

Devant le public trop calme, il redouble de farces, blagues et mimiques. Après quelques morceaux, il a gagné, le public se déride et s’amuse avec lui lors de son fameux sondage, qui consiste à chanter avec lui dès qu’une catégorie nous concerne. Les pointures de chaussures et les signes zodiacaux ne font pas grand succès, alors que les profils Facebook et les fans de François Damiens déchaînent les passions.

Un concert tout en finesse et en beauté qui se termine avec grâce sur le tube L.A.O.T. et le touchant Mon cœur métronome . Le public, si réticent au départ, en redemande par deux fois, rendant l’ami Pierre heureux à en faire des claquettes sur moquettes. Émotions, rires et sourires étaient au rendez-vous et Pierre Souchon est reparti avec plein de nouveaux amis.

Maïlys Charlier

13:28 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.