Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/08/2010

BSF: Bruxelles sous (la) flotte

TheTellers.JPGPour ce dernier soir de Brussels Summer Festival, Place des Palais, la pluie était au rendez-vous. Un tel déluge que les groupes hésitaient à monter sur scène. Le vent chassant la pluie vers la scène, les instruments trempés et les gouttes tombant dangereusement sur le matériel technique, les Tellers n'étaient pas sûr de jouer ce lundi soir. Finalement, le temps se calme permettant au groupe de monter sur scène. Pas de chance pour Ben et compagnie, dix minutes après le début de leur concert, la pluie redouble. Après avoir joué - tant bien que mal - quelques morceaux, les Tellers décident d'écourter le concert et remballent leurs instruments après une petite demi-heure de set.


Le public se précipite donc à l'abri, certains déclarent même forfait et se dirige à toute vitesse vers le métro. On craint pour la suite du show avec Renan Luce et BB Brunes. Le chanteur français hésite très longuement avant de monter sur scène. Prévu initialement à 20h30, Renan se laisse une demi-heure de réflexion avant de se décider à la dernière minute et de jouer "contre vents et marées". Pour sa dernière date de la tournée, Renan Luce aura eu un concert mémorable tant par le temps que par l'enthousiasme du public, ravi que le chanteur des "Voisines" ne déclare pas forfait. Jouant l'entiereté de son set, alternant les tubes La lettre, les voisines, Repenti, on n'est pas à une bêtise près, Renan a chanté face à une foule de parapluie, terminant son concert trempé, "comme un chien mouillé", et se démenant plus que d'habitude pour tenir le show. Une prestation mémorable dont Bruxelles se souviendra longtemps.

Pour la suite, la pluie a eu raison de bons nombres de spectateurs. C'est donc une moitié de foule qui accueille les BB Brunes - qui n'étaient, eux aussi, pas certains de jouer ce soir là. Pourtant le groupe se donne, sous une pluie battante. Malheureusement pour eux, le public sous la pluie depuis trop longtemps, s'en va petit à petit. A la moitié du set, il reste à peine quelques rangs mais BB Brunes n'abandonne pas et terminera son set jusqu'au bout, affrontant les gouttes et le vent.

Maïlys Charlier

11:23 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.