Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2010

Snow Patrol, modèle de générosité

gary.jpgC'est un show tout en sourires que nous a livré Gary et sa bande vendredi soir sur la Main Stage du Pukkelpop. Avec une setliste parfaite, un son pur et sans anicroches, des sourires, des blagues et des fous rires, Snow Patrol a réjouit tout le monde et laissera un souvenir particulier pour les festivaliers de cette 25e édition du Pukkelpop.


Commençant le show avec Hands open, les Snow Patrol ont réveillé un public un peu hagard par la prestation éreintante de Prodigy une heure plus tôt. Enchaînant ensuite avec une pléiade de tubes: Shut your eyes, You're all i have, Take back the city, Just say yes. C'est tout en générosité avec le public et les autres artistes que Gary a mené ce concert, dédicaçant ça et là un morceau pour des groupes présents ce même jour au festival.

Accompagné de quelques cordes, cor de chasse et clarinette, les Snow Patrol n'ont pas lésiné sur les moyens afin de livrer un show le plus parfait possible. Invitant même une chanteuse flamande, Eva De Roovere (ex chanteuse de Kadril), à venir chanter avec eux le splendide duo, chanté initialement par Martha Wainwright, Set the fire to the third bar.

Et c'est un public réceptif jusqu'au bout de la plaine qui acclame le groupe écossais, obligé de revenir pour un morceau, le très attendu Chasing Cars. Provoquant encore des rires et des fous rires chez Gary Lightbody, décidémment très en forme pour ce concert. C'est avec "Snow Patrol ♥ Pukkelpop" inscrit sur les écrans que le groupe clôture le show, remerciant comme il se doit un public ravi, qui repart sourire aux lèvres.

Maïlys Charlier

12:11 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.