Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/08/2010

Plus de 100.000 visiteurs au BSF

bsf.jpgLa neuvième édition du Brussels Summer Festival (BSF) aura attiré plus de 100.000 spectateurs en dix jours, soit une hausse de 30 pc de la fréquentation par rapport à la précédente édition, ont indiqué lundi les organisateurs. Le BSF a refermé ses portes dimanche soir avec la prestation des Français de Babylon Circus sur la place des Musées, le tout avec un temps... sec.


L'événement, qui s'était ouvert le 13 août dernier, affiche, selon les organisateurs, "un bilan extrêmement positif malgré une météo capricieuse". "Quelle que soit la météo, l'affluence du public chaque soir prouve à quel point le festival a gagné en notoriété", estiment-ils.

Une notoriété qui a été telle que d'importants problèmes de congestion ont été relevés, notamment pour les premiers jours du festival lorsque les billetteries et bars ont été pris d'assaut par les visiteurs. "Pour l'organisation du festival, nous ne pouvions que nous baser sur l'exercice précédent. Nous avions misé sur une légère augmentation mais le bond de 30 pc a été plus important que prévu", confie Olivier Mees, directeur du Bureau des grands événements de l'office de tourisme de Bruxelles. M. Mees précise toutefois que sur l'ensemble du festival, personne n'a été refusé nulle part, les organisateurs ayant même invité Machiavel à offrir deux prestations consécutives le 17 août dans le confiné "Magic Mirrors".

Près de 60 concerts ont été proposés sur 3 scènes différentes, avec notamment Puggy, Caravan Palace, Ghinzu, Gotan Project, Renan Luce, Roger Hodgson, ou encore Philippe Lafontaine.

10:30 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.