Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/08/2010

The Libertines de retour sur scène

pete.jpgLe groupe rock The Libertines, formé autour du chanteur britannique Pete Doherty, a donné mardi soir son premier concert sur scène dans sa formation d'origine, depuis la séparation du groupe en 2004, selon le site du journal spécialisé NME.

Lire la suite

25/08/2010

IAMX et Archive aux Fêtes de Wallonie

archive.jpgL'édition 2010 des Fêtes de Wallonie marqueront, du 11 au 20 septembre, le 30e anniversaire des institutions wallonnes, dans leur capitale namuroise. Présentant l'événement mardi, le bourgmestre de la ville Jacques Etienne en a profité pour revendiquer l'installation de la future école d'administration wallonne dans la cité du confluent Sambre-Meuse.

Lire la suite

10:46 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

Plus de 100.000 visiteurs au BSF

bsf.jpgLa neuvième édition du Brussels Summer Festival (BSF) aura attiré plus de 100.000 spectateurs en dix jours, soit une hausse de 30 pc de la fréquentation par rapport à la précédente édition, ont indiqué lundi les organisateurs. Le BSF a refermé ses portes dimanche soir avec la prestation des Français de Babylon Circus sur la place des Musées, le tout avec un temps... sec.

Lire la suite

10:30 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

23/08/2010

Une semaine féerique dans le Parc de Bruxelles

isbells.jpgC'est aujourd'hui que démarre la septième édition des Feeërieën, en plein coeur du Parc Royal de Bruxelles. Une semaine de concerts intimistes, de découvertes et de talents. Grizzly Bear et The Bony King of Nowhere s'étaient fait remarquer lors des Feeërieën 2006 et 2007. Entièrement gratuit, le festival se déroule du 23 au 27, dès 20h.

Lire la suite

13:14 Publié dans Festivals | Lien permanent | Commentaires (0)

22/08/2010

Le pukkel au top

queens3.jpgLa troisième journée, fort heureusement, n’a pas connu de drames. De quoi clore la 25e édition sur une note vraiment festive. Revue, subjective, des troupes. The National , c’est certain a pris de la dimension ces dernières années. Avec High Violet , les Américains méritaient tout à fait leur place sur la scène principale, fut-ce celle-ci encore éclairée par un soleil couchant. Matt Berninger et ses potes (ils étaient huit sur scène hier) savent enlever leurs morceaux (Fake Empire, Mr December ,…) et leur donner de la consistance dans des finaux pouvant toucher au sublime. Et comme le chanteur a l’air habité, on se sent un peu plus intelligent à la fin du concert.

Lire la suite

12:23 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Pukkelpop 2010: une édition de rêve

pp.jpgUn feu d'artifice a clôturé dimanche matin la 25ème édition du Festival Pukkelpop. Cette édition a été couronnée de succès puisque tous les tickets pour les trois jours ont été vendus. Le jubilé a toutefois été marqué par le décès du chanteur Charles Haddon et celui d'un technicien.

Lire la suite

12:07 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

21/08/2010

Snow Patrol, modèle de générosité

gary.jpgC'est un show tout en sourires que nous a livré Gary et sa bande vendredi soir sur la Main Stage du Pukkelpop. Avec une setliste parfaite, un son pur et sans anicroches, des sourires, des blagues et des fous rires, Snow Patrol a réjouit tout le monde et laissera un souvenir particulier pour les festivaliers de cette 25e édition du Pukkelpop.

Lire la suite

12:11 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Yew, kilts et traditions

yew.jpgIls portent des kilts sur scène, pour marquer les traditions irlandaises, celtiques dont le groupe s'inspire. Yew vient de sortir son second album, "White Swan on Black Water", le groupe wallon présentera cet opus sur la scène du Brussels Summer Festival ce samedi dès 19h, Place du Musée.

Lire la suite

12:04 Publié dans BSF | Lien permanent | Commentaires (0)

Suicide du chanteur de Ou Est Le Swimming Pool au Pukkelpop

swimming.jpgCharles Haddon, le chanteur du groupe britannique Ou Est Le Swimming Pool, s'est donné la mort vendredi après son concert au Pukkelpop festival, à Kiewit. La famille de l'artiste a été informée de la situation, indiquent vendredi soir l'organisateur Chokri Mahassine et le procureur du roi de Hasselt Marc Rubens. L'organisation réclame la discrétion appropriée dans cette affaire.

Lire la suite

10:15 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)

Prodigyeux Limp Bizkit

prodigy4.jpgAvec 68 groupes ou dj’s programmés hier (seul Nero, malade, a dû se faire remplacer), il n’était pas évident de savoir où il fallait absolument aller hier pour la deuxième journée de la 25e édition du Pukkelpop. Voici, un petit aperçu de ce qui a rythmé ce day 2. Le service d’ordre de Limp Bizkit s’est, un moment, senti un peu dépassé quand, en fin de concert, Fred Durst a invité des filles à monter sur scène pour célébrer son anniversaire. La main stage , pourtant juchée à plus de deux mètres de haut, fut assez rapidement colonisée par quelques centaines de bikinis extatiques. Avec un show sautillant, à l’américaine (empathie et bons sentiments), les Floridiens ont fait le show que l’on attendait d’eux. Des tubes et du spectacle.

Lire la suite

10:10 Publié dans Pukkelpop | Lien permanent | Commentaires (0)