Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/09/2010

De jeunes talents à la Nocturne de l'ULB

meridians.jpgLa septième édition de la Nocturne de l'Université libre de Bruxelles (ULB) aura lieu le vendredi 24 septembre de 17h à 3h sur le campus de la Plaine, annonce vendredi l'université dans un communiqué. The Peas Project, Mashed Paper Klub, She Goes Electro et Meridians seront notamment au programme de la soirée. Les organisateurs attendent quelque 30.000 participants.


Plus de 30 concerts gratuits auront lieu sur les 4 scènes (Rock, Electro, World Music/Jazz et Urban Music), disposées pour la première fois sur le campus de la Plaine à Ixelles. OPMOC, Sika & The Foolishons, The ExpoZers, Laurenzhino ou encore 14weeks font également partie de l'affiche. L'édition 2010 rassemblera au total plus de 130 artistes, une douzaine d'associations, 15 genres culinaires différents et quelque 200 bénévoles.
Les organisateurs ont voulu mettre l'accent sur l'un des principaux objectifs de la Nocturne: dénicher les talents de demain. Deux tremplins "jeunes talents" ont dans cet esprit été organisés. Le concours organisé par TheClubbing.com révélera les talents d'un jeune dj sur la scène Electro. L'ouverture de la scène Rock sera quant à elle confiée au vainqueur du concours "Emergences", organisé en collaboration avec la Médiathèque de l'ULB et Radio Campus.
Le réseau Noctis de la STIB se verra renforcé par l'ajout de deux lignes supplémentaires circulant dans Bruxelles, en plus des lignes existantes, également renforcées pour l'événement.
En 2009, la Nocturne avait attiré près de 25.000 personnes, annoncent les organisateurs.

15:45 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.