Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2010

La Nocturne de l'ULB annulée

ulb.jpgLa septième édition de la Nocturne de l'ULB prévue vendredi 24 septembre est annulée, ont annoncé vendredi les organisateurs dans un communiqué. La décision a été prise par le bureau du Conseil d'Administration de l'ULB jeudi. Les organisateurs déplorent cette annulation qu'ils estiment injustifiée, alors que l'ULB invoque des questions de sécurité liées au déménagement du site du festival. Selon le communiqué, la décision est injustifiée car l'ULB invoque "des raisons liées à la sécurité alors que l'ensemble des services publics compétents en la matière n'ont jamais émis d'avis négatif quant à l'organisation" de l'événement.


Elle est aussi irrespectueuse envers le travail des étudiants qui ont passé une année entière à organiser le festival.
Du côté de l'ULB, on explique que le CA n'avait jamais donné son aval, faute d'avoir reçu l'autorisation d'un organe officiel. On déplore aussi le choix tardif du campus de la Plaine comme nouveau site, le Solsboch étant indisponible.
"Nous n'avons reçu aucun rapport écrit des pompiers ni aucune certification officielle que toutes les mesures de sécurité étaient remplies", a expliqué Jean-Louis Vanherweghem, président du CA. "De plus, comme il s'agit d'un site privé, la police et le bourgmestre ne pouvaient se porter garant de ce qui s'y passe", a précisé le président du CA, qui a ajouté que la sécurité passait avant tout.
L'ULB laisse toutefois la porte ouverte pour une prochaine édition de la Nocturne, à condition de recevoir un dossier complet, avec autorisation officielle et promesse d'organiser des contrôles à l'entrée du site.

15:24 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Une très bonne chose :)

Écrit par : Tchat | 22/09/2010

Les commentaires sont fermés.