Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/09/2010

Zazie en sept jours

zazie.jpgEn pleine crise du disque, le projet de Zazie est hors norme. La chanteuse propose en effet un album de sept titres (pour chaque jour de la semaine) durant sept semaines. Soit au total 49 titres qui sortiront sur un coffret intégral le 29 novembre. Ils paraîtront pendant sept semaines consécutives un jour différent. "Ma quête" le lundi 27 septembre, "En Images" le mardi 5 octobre, "Les enfants" le mercredi 13 octobre, "Recyclage" le jeudi 21 octobre, "Collectif" le vendredi 29 octobre, "On sort" le samedi 6 novembre, "Relaxation" le dimanche 14 novembre.


En attendant, elle présente un best of de ce travail qui compte 14 chansons réalisées chez elle presque en famille. Elle est épaulée par le guitariste et réalisateur Philippe Paradis, son compagnon dans la vie, avec qui elle chante d'ailleurs aussi en duo ("Le Jour J"). Ce n'est pas le seul duo de cette compilation. On la retrouve également aux côtés de Papillon Paravel ("Je te tiens") et "La place du vide" avec AaRon. Zazie mélange sa voix à celle de sa fille Lola dans la berceuse mélancolique "Tout va bien".
L'électro est très présente dans ce travail original à l'image de "L'Amour Dollar" ou encore sur "Etre et avoir" qui évoque la société de consommation, rappelant, au passage, un certain "Foule sentimentale" d'Alain Souchon. Le très entêtant "Les Pieds nus" qui ouvre le disque retient l'attention tout comme "Avant l'amour", le premier extrait. Zazie revisite aussi son répertoire comme avec "Amazone", porté par un bandonéon. L'opus se termine par l'étrange instrumental "Tindfjöll", extrait de l'album "Relaxation" qui sera entièrement consacré à des instrumentaux.
Gagnez Za7ie, le nouvel album de Zazie avec Dh.be: http://www.dhnet.be/concours/zazie/

10:50 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.