Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/10/2010

Un clip réalisé avec des iPhones!

atomictom.jpgAvec de simples iPhones et quelques applications, un groupe rock inventif de Brooklyn a réussi un véritable buzz sur l'Internet avec une chanson et un clip entièrement réalisés dans le métro new-yorkais.
Pour ce titre, "Take me Out", le groupe Atomic Tom est assis dans un wagon parmi les passagers, le chanteur avec son iPhone comme micro, accompagné de ses trois musiciens jouant en live avec les applications des instruments correspondants (batterie, guitare et basse) téléchargées sur leur terminal respectif.


La vidéo a été vue par deux millions d'internautes en huit jours sur YouTube où elle a été mise en ligne la semaine dernière.Atomic Tom a débuté en 2006 et leur premier album, "The Moment", a bénéficié d'une sortie numérique en début d'année grâce à leur label Universal Republic, avant une sortie dans les bacs prévue d'ici la fin de l'année.Pour cette jeune formation, arriver à attirer l'attention grâce à une performance sur l'Internet revient au même que se produire sur scène. Les membres du groupe sont également des utilisateurs de la plate-forme de micro-blogging Twitter.

Leur performance via des smartphones leur a permis de transformer des visites sur leur page YouTube en ventes numériques, et leur album a été propulsé dans le top 10 des ventes sur iTunes. "Nous avons bénéficié d'une exposition énorme et on n'a jamais eu autant de fans, mais nous ne voulons pas être seulement perçus comme le groupe aux iPhones, car nous faisons aussi du vrai bon rock avec de vrais instruments", témoigne Eric Espiritu, le bassiste du groupe.


Commentaires

Vraiment sympa cette vidéo

Écrit par : Gagner un iPhone | 29/12/2010

Les commentaires sont fermés.