Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/10/2010

Une manière de boucler la boucle

Bastien_Duval_Photo_4.jpgC’est avec un morceau caché que Yodelice a décidé de fermer son nouveau bébé. Titre où l’on entend cette phrase interpellante I’m breaking up with me (Je romps avec moi-même). “Ce disque, c’est comme une espèce de bilan de vie. J’aime assez cette image de rompre avec soi-même. D’ailleurs, ça aurait pu être une chanson du premier album. J’aime l’idée d’un futur passéiste; que Cardioïd pouvait être le premier album et que la chanson cachée annonce Tree of life. Je vois Cardioïd comme un prologue du premier.”


Si Tree of Life était comme une thérapie pour Maxim Nucci, le suivant est une manière de pouvoir retourner à la scène rapidement. “Yodelice, c’est un produit de scène. J’écris des chansons, je les enregistre et puis, je pars en tournée. Quand j’écris des chansons, je pense à comment je vais les jouer sur scène. Il n’y a plus qu’une envie de le produire sur disque.”

Une façon de faire qui permet à Maxim d’être serein pour la suite : “Je ne suis pas sensible à la pression. L’échec ne me fait pas peur. J’ai connu le haut de la vague, le creux de la vague, sous l’eau, sous le sable sous l’eau. (Rires) Je m’estime chanceux de faire ce que je fais aujourd’hui. Le disque est fait, il faut qu’il vive sa vie. Et nous, quoi qu’il arrive, on continue d’évoluer.”

Et Yodelice pense déjà à la suite puisque de nouveaux morceaux vont alimenter la set list des prochains concerts.

Maïlys Charlier

Les commentaires sont fermés.