Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Birdpen prend son envol

bird.JPGLe Bouche-à-Oreille, une petite salle au coeur d'Etterbeek. 200 personnes, 300 tout au plus. En tête d'affiche: Birdpen. Un nom qui ne vous dit peut-être rien comme ça. Birdpen, c'est - comme ils le disent sur scène - Bird et Pen. Dave Pen pour être précis. Un guitariste/chanteur pas vraiment inconnu puisqu'il officie au sein d'Archive. Le batteur de Birdpen fait également partie de la famille Archive et Mike Bird travaille les progras d'Archive en live. Birdpen a de la bouteille donc. Et un talent non négligeable!


Avec un premier album pour le moins détonnant, On/Off/Safety/Danger, Birdpen place les bases de son rock alternatif. Une voix planante, graveleuse et envoûtante. Dave Pen démontre là que le plus beau d'Archive c'est lui. S'épanouissant pleinement au sein de Birdpen, avec son ami Mike Bird. Ces deux là se complètent et forment sur scène un duo épatant, empli de chaleur et d'énergie positive. Des compos qui décollent et qui nous emmènent dans un trip musical dont on ne sortira qu'à l'ultime note du concert.

Les deux comparses comptent à leurs actifs de bien jolis titres qu'ils ont joué lundi passé au Bouche-à-Oreille: No Escape, Off, Machin live like ordinary people, Saver destroyer, Cold Blood, Thorns. Leur premier opus contient quelques perles et leur prestation ne peut que nous faire saliver sur le prochain, qui sortira au début de 2011. En attendant, il va falloir se contenter d'une première partie de Melissa Auf Der Maur, le 10 novembre prochain, au Muziekodroom d'Hasselt.

Maïlys Charlier

www.birdpen.com

12:46 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Birdpen + Roscoe @ Bouche-à-Oreille - Organisation Soirées Cerises - http://www.myspace.com/soireescerise

Écrit par : Bulté Frédérick | 01/11/2010

Les commentaires sont fermés.