Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2010

Lâcher de Vismets à l'AB

vismet2.jpgPremière AB pour les Bruxellois de Vismets ce vendredi soir. En première partie, le groupe français qui monte: Soma. De quoi bien démarrer la soirée. Avec leurs tubes The Backyard, Get Down, les Soma n'ont pas à s'inquiéter; le public suit. La salle se remplit, s'échauffe et reviendra certainement voir ce jeune groupe de Marseillais. C'est aux alentours de 21h que Vismets arrive sur scène devant une salle électrique dont les premiers rangs étaient (presque) hystériques.


Enchaînant Scarface avec Dilemma, les Vismets installent l'ambiance dès le départ. Souriants, survoltés, les quatre Bruxellois étaient heureux d'être là. C'est certain qu'une première AB, ça se fête. Et c'était ça vendredi soir: une grande fête sur la scène de l'AB. La salle a suivi aisément. Normal Life, Vultures of Tronica, The Quest, Wasted Party, She's a psycho, She's a Hippie, Sometimes, Guru Voodoo,... quasi l'entièreté de l'album y est passée. Sans oublier quelques vieux morceaux et deux reprises, une de Pink Floyd, on repassera. Et l'autre de The Doors: Not to touch the earth, une reprise réussie, osée et sans réelles fausses notes.

Et c'est une AB Box pleine à craquer qui chantait en choeur avec Dan, hurlait dès qu'il s'approchait de la foule, le touchait, le dévorait des yeux. Un public incroyable et un comportement étonnant. Ce qui n'a pas perturbé Dan pour autant! Le chanteur devient de plus en plus à l'aise au fur et à mesure du concert, se lâchant tant et plus, quitte à se rouler par terre de temps en temps. Remy, le guitariste, n'est pas en reste. Sautant en tous sens, allant embrasser Niko, le batteur, se battant sur scène avec Dan, finissant par terre pour le final. Les Vismets étaient lâchés, comme des enfants qui découvrent une plaine de jeux. Ce qui donnait un show spontané, avec quelques petits accidents qu'on leur pardonnera facilement au vu de leurs multiples sourires et leur énergie débordante.

Maïlys Charlier

10:54 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.