Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/10/2010

Retour sur scène assuré pour les Libertines?

carl2.jpg

Carl Barât, l'une des deux têtes pensantes des Libertines, était samedi soir au Botanique. Il y présentait son premier album solo, un album éponyme qui tire vers le rock cabaret et délaisse quelques peu les guitares, leur préférant violons et cellos. Quelques morceaux des Libertines ont été joués ce soir là: Man who would be king, Up the bracket, France, Death on the stairs, Don't look back into the sun,...

Lire la suite

Carl Barât à la Rotonde: la setlist

La setlist de Carl Barât à la Rotonde du Botanique, Bruxelles, le 30 octobre 2010.

P1050902.JPG

08:46 Publié dans Setlist | Lien permanent | Commentaires (0)

30/10/2010

Soma à l'AB: la setlist

P1050509.JPGLa setlist du concert de Soma (en première partie des Vismets) à l'AB, Bruxelles, le 29 octobre 2010.

Funeral Party
20 minutes
The Backyard
Several Days
Get Down
Rollercoaster
Frisco

14:51 Publié dans Setlist | Lien permanent | Commentaires (0)

Birdpen prend son envol

bird.JPGLe Bouche-à-Oreille, une petite salle au coeur d'Etterbeek. 200 personnes, 300 tout au plus. En tête d'affiche: Birdpen. Un nom qui ne vous dit peut-être rien comme ça. Birdpen, c'est - comme ils le disent sur scène - Bird et Pen. Dave Pen pour être précis. Un guitariste/chanteur pas vraiment inconnu puisqu'il officie au sein d'Archive. Le batteur de Birdpen fait également partie de la famille Archive et Mike Bird travaille les progras d'Archive en live. Birdpen a de la bouteille donc. Et un talent non négligeable!

Lire la suite

12:46 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (1)

On n’arrêtera pas le Progress

tt.jpgRencontre londonienne avec les Take That en grande forme. C’est un événement. Un vrai. Un qui met le petit monde de la musique en ébullition. Qu’on les aime ou pas, que l’on apprécie leur musique, ou pas, la reformation des Take That, c’est la grande affaire. Le magazine Q, bible en la matière et dont les cinq larrons font la couverture, se vend d’ailleurs à Londres comme des petits pains.

Lire la suite

Lâcher de Vismets à l'AB

vismet2.jpgPremière AB pour les Bruxellois de Vismets ce vendredi soir. En première partie, le groupe français qui monte: Soma. De quoi bien démarrer la soirée. Avec leurs tubes The Backyard, Get Down, les Soma n'ont pas à s'inquiéter; le public suit. La salle se remplit, s'échauffe et reviendra certainement voir ce jeune groupe de Marseillais. C'est aux alentours de 21h que Vismets arrive sur scène devant une salle électrique dont les premiers rangs étaient (presque) hystériques.

Lire la suite

10:54 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

Vismets à l'AB: la setlist

La setlist du concert de Vismets à l'Ancienne Belgique, Bruxelles, le 29 octobre 2010

vismets.JPG

00:41 Publié dans Setlist | Lien permanent | Commentaires (0)

29/10/2010

Vismets, quatre Bruxellois dans le vent

v.jpgLes Vismets font carton plein avec leur premier album: Gürü Voodoo. Tout neuf dans le paysage musical belge, les Bruxellois de Vismets ont tout pour réussir : le nom, le son, le look et l’attitude. Après avoir joué dans de nombreux festivals, Vismets sera sur la scène mythique de l’AB ce 29 octobre. Un rock aux accents électro, tirant vers le psyché, Dan Klein et sa bande ont un univers particulier qu’ils défendent plutôt bien.

Lire la suite

06:01 Publié dans Concerts | Lien permanent | Commentaires (0)

28/10/2010

Succès assuré pour le deuxième Cocoon

cocoon.jpgOriginaire de Clermont-Ferrand, le duo, formé par Mark Daumail et Morgane Imbeaud, s'est fait connaître avec son premier opus "My Friends All Died In A Plane Crash" aux sonorités folk d'inspiration américaine. Leurs concerts et le rayonnement de leurs chansons dans la publicité et le cinéma ont permis au groupe de se faire connaître du grand public.

Lire la suite

15:08 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)

KT Tunstall vire vers la dance

KTTunstall.jpgCe troisième album sonne le début d'une nouvelle aventure, après le succès planétaire remporté avec son premier album "Eye To The Telescope" paru en 2004. Le folk rock, mâtinée de country, se mêle cette fois aux textures empruntées à la dance, ce qui donne à l'arrivée un style que l'artiste appelle la "techno naturelle". C'est le cas sur le premier single "(Still A) Weirdo" où une guitare acoustique se ballade entre des rythmes électroniques ou encore sur le très électronique de "Lost". KT Tunstall nous invite à un blues inclassable ("Golden Frames") avant de nous convier sur les dancefloor avec "Glamour Puss", un tube en puissance

KT Tunstall "Tiger Suit" ( Virgin/Relentless)

15:04 Publié dans Sorties CD | Lien permanent | Commentaires (0)