Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/11/2010

An Pierlé et Koen Gisen : un duo qui fonctionne!

an.jpgAprès une petite pause, le temps de faire un bébé, An Pierlé et ses White Velvet reviennent pour un nouvel opus intitulé Hinterland. Un album plus brut et moins facile d’accès que les précédents. Plus rock aussi. "C’est un album qui continue dans une recherche artistique. Il reste dans la même veine que les précédents mais on recherche plus de détails, une autre façon de composer", nous explique An.


Ecrit et enregistré en duo, Hinterland est la preuve musicale que le duo An-Koen fonctionne à la perfection. Un album que l’on a déjà pu découvrir au LaSemo cet été avec Daniel Offermann (Girls in Hawaii) à la basse. "Daniel faisait un remplacement et c’était bien pour lui de pouvoir continuer à jouer. On a chanté à peu près la moitié de l’album donc ça me faisait un peu peur de montrer ces nouvelles chansons au public. Mais tout s’est super bien passé !"

Mais au fond, c’est quoi l’Hinterland ? "On a trouvé le titre de l’album via le regard de quelqu’un d’autre", commence Koen. Et An d’enchaîner "La personne qui s’est occupé de la pochette est venue chez nous faire des photos de plein d’objets. Il les a redessinés et a fait la pochette à partir de ces dessins. Dans le fond il a mis une maison bizarre allemande. Ça nous a fait passer à Hinterland. Que l’on considère comme un pays entre le sommeil et le réveil."

"Il y avait beaucoup de significations, de connotations qui étaient appropriées pour cet album. Et pour arriver à l’essentiel, il fallait passer par l’ hinterland", conclut Koen.

Maïlys Charlier

An Pierlé & White Velvet en concert le 6 novembre à l’AB

08:47 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.