Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

05/11/2010

Le premier album posthume de Michael Jackson prévu pour décembre

michael.jpg"Michael", l'album posthume de Michael Jackson sortira le 14 décembre, ont annoncé conjointement Sony Music et la succession du roi de la pop, disparu en juin 2009.
Le premier single extrait de cet album s'intitule "Breaking" et pourra être écouté sur http://www.michaeljackson.com à partir de lundi, et pour une semaine seulement. Un "teaser", court extrait destiné à faire découvrir ce même titre, doit être mis en ligne ce vendredi.


Le single "Breaking News" a été enregistré par Michael Jackson en 2007, mais le titre "a été finalisé récemment", précise un communiqué.
La pochette de l'album est une peinture à l'huile de l'artiste figuratif américain Kadir Nelson, où l'on voit plusieurs portraits de Michael Jackson à des moments clefs de sa vie. Le personnage principal représente Jackson de face en costume Renaissance, une couronne sur la tête, la main droite dans son éternel gant blanc en strass sur le coeur.

Michael Jackson était connu pour enregistrer des douzaines de chansons pour chacun de ses albums et il existe ainsi de nombreux morceaux inédits ou inexploités.

Michael Jackson, star du Cirque du Soleil

Le Cirque du Soleil ressuscitera Michael Jackson, le temps d'une tournée dont le coup d'envoi sera donné à Montréal l'automne prochain.
Les fans du "roi de la pop" qui assisteront à un spectacle de la tournée "Michael Jackson, The Immortal World Tour" auront même droit à des morceaux inédits, grâce à la collaboration de la famille du chanteur.
"Nous avons une chance inouïe", a révélé mercredi le metteur en scène du spectacle, Jamie King, au cours d'une conférence téléphonique. "Michael avait beaucoup de chansons inédites et dans ce spectacle, nous allons surprendre le public et les fans en offrant certaines de ces chansons".

Le créateur promet "un spectacle comme aucun autre spectacle du Cirque", avec la présence sur scène d'une soixantaine d'artistes -incluant des danseurs, des acrobates et des acteurs- et un budget d'environ 57 millions de dollars. Un groupe de musiciens sera également du spectacle, mais aucun des acteurs n'imitera Michael Jackson.
"Personne ne peut chanter les chansons comme Michael", a lancé Jamie King, précisant que les spectateurs entendront vraiment la voix de Michael Jackson tout au long de la représentation.
L'histoire du spectacle se déroulera dans un monde imaginaire, où le public découvrira "The Giving Tree", source de la créativité de Michael Jackson. L'équipe de création de la tournée s'est inspirée de sa visite au ranch Neverland, où elle a pu voir le véritable "Giving Tree', un arbre où le chanteur se retirait pour y puiser de l'inspiration.

"Le spectacle est véritablement une incursion dans l'univers de Michael et (une occasion) d'en apprendre davantage au sujet de l'homme et de son amour des contes de fées, de la magie, du spectacle, de la musique et de la danse", a ajouté le metteur en scène.
Les spectateurs n'auront pas droit à une biographie dans le strict sens du terme; ils verront sur scène des éléments de la vie de l'artiste, des Jackson Five à sa carrière solo, mais pas nécessairement dans un ordre chronologique. Pas question, cependant, d'aborder les éléments plus sombres et plus tragiques de la vie du "roi de la pop", aussi célèbre pour sa musique et ses chorégraphies que pour ses chirurgies ratées et ses ennuis avec la justice.

"Ce spectacle est vraiment une célébration de Michael, sa musique, l'homme, sa présence sur scène et toutes les belles choses qui l'ont défini", a expliqué King. "C'est vraiment une célébration de la beauté de cet homme et de la façon dont il nous a touchés, a touché le monde. Le négatif, ce n'est pas pour nous".
La tournée "Michael Jackson, The Immortal World Tour", sera lancée au Centre Bell de Montréal les 2 et 3 octobre 2011, puis se déplacera dans plusieurs villes du Canada et des Etats-Unis.
La tournée sera le premier de deux projets du Cirque du Soleil consacrés à Michael Jackson, le deuxième étant un spectacle qui sera présenté de façon permanente à Las Vegas à compter de 2013.

Les commentaires sont fermés.