Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/11/2010

Polémique autour du prochain Michael Jackson

MICHAEL COVER.jpgEst-ce bien la voix de Michael Jackson qu'on entend sur son premier single posthume "Breaking News"? Si plusieurs membres de la famille de l'artiste défunt ont un doute, son ancien agent et manager, lui, est sûr de son fait. "Quand j'ai entendu ces chansons, mon coeur en a pleuré", a déclaré Tedd Riley, évoquant une prise de voix très nette, très en place et très élaborée.


"Breaking News" est le premier titre extrait de l'album "Michael", dont la mise en vente est programmée le 14 décembre. Selon la maison de disque Epic, Michael Jackson a non seulement co-écrit le titre, mais l'a aussi co-produit avec Eddie Cascio et James Porte. "Breaking News" peut être écouté en streaming sur le site dédié de l'artiste depuis lundi. Cela n'a pas empêché les trois neveux du feu roi de la pop, Taryll, Taj et TJ de douter le week-end dernier quant à l'interprète réel de "Breaking News". "Sonner comme du Michael Jackson et être Michael Jackson, ça n'est pas la même chose", ont écrit les neveux sur la plate-forme de micro-blogging Twitter.

Quant à Frank Dileo, un ancien manager de Michael Jackson réapparu dans son entourage peu avant sa mort, il authentifie la voix de Jackson sur le titre en question. "J'ai parlé au téléphone avec Michael plusieurs fois alors qu'il enregistrait dans le home-studio de Cascio et il était très satisfait de l'expérience", a-t-il déclaré dans un communiqué. La sortie de ce premier album posthume se fait en collaboration avec la succession de l'artiste, gérée par ses exécuteurs testamentaires John Branca et John McClain, qui furent aussi ses agents et conseils en affaires.

Les commentaires sont fermés.